Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Pascal Obispo > "The Voice" : Pascal Obispo fait pleurer Lara Fabian en évoquant Maurane (VIDÉO)
samedi 08 février 2020 11:27

"The Voice" : Pascal Obispo fait pleurer Lara Fabian en évoquant Maurane (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Séquence émotion dans "The Voice". Après l'audition à l'aveugle de Nataly Vetrano sur le titre "I'll Never Love Again" de Lady Gaga, Pascal Obispo a ému aux larmes sa camarade Lara Fabian en comparant la candidate à la regrettée Maurane. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Les semaines se suivent et les auditions à l'aveugle de "The Voice" réservent encore de belles surprises aux téléspectateurs. Après le passage bouleversant d'Antony Trice à la mémoire de sa soeur disparue, les fidèles de l'émission découvriront ce samedi soir Gustine, une jeune harpiste de talent qui va envoûter les coachs au point d'improviser avec Marc Lavoine un joli duo sur son tube emblématique "Les yeux revolver". Dans un tout autre registre, Nataly Vetrano, 53 ans, va elle aussi marquer la soirée. Originaire de Saint-Raphaël dans le Var, la chanteuse est la soeur aînée de Virginie Vetrano, candidate de la saison 8 de "The Voice" qui avait représenté la France à l'Eurovision 2015 sous le nom de Lisa Angell. Dans son portrait, Nataly Vetrano explique qu'elle exerce le métier d'artiste depuis plus de 20 ans mais que de nombreuses désillusions l'ont poussée, il y a cinq ans, à partir vivre dans un couvent religieux. Mais après deux années de retraite, l'appel de la musique a été plus fort. Et c'est avec la ballade "I'll Never Love Again" de Lady Gaga, extraite de la BO du film "A Star Is Born", qu'elle est venue montrer qu'elle était, peut-être, la plus belle voix de France.

"Vous êtes une magnifique chanteuse"


Sur les réseaux sociaux de la chaîne TF1, un extrait du passage de Nataly Vetrano montre la grande émotion suscitée par sa prestation. Pascal Obispo, très touché, a couvert la candidate de commentaires élogieux : « On a senti un parcours magnifique, même s'il a été chaotique. Pardon, je ne veux pas vous faire pleurer mais franchement, on connaît peu de chanteuses [comme ça] (...) On essaye de les énumérer et moi, si vous me demandez qui, je vais vous dire Céline Dion et Lara Fabian ». Un compliment ayant touché droit au coeur la principale intéressée, qui n'a pu retenir ses larmes lorsque Pascal Obispo a évoqué la regrettée Maurane, dont la brutale disparition en 2018 a laissé un grand vide et en particulier pour Lara Fabian, avec qui elle partageait la chanson "Tu es mon autre" : « Et il y en avait une troisième qui n'est plus là, c'est ma copine Maurane, notre copine à tous Maurane, qui chantait divinement bien. Voilà, ces trois chanteuses. Et moi quand vous avez chanté, j'entendais ça, j'entendais ces trois-là. Franchement, on est super heureux de vous avoir. Vous êtes une magnifique chanteuse ».

"Ça fait un bien fou"


En pleurs, Lara Fabian a, elle aussi, tenu à saluer la force et le courage de Nataly Vetrano. « Ce qui est incroyable quand on est assis dans une émission comme celle-là, c'est qu'il n'y a plus d'interface entre nous et les gens. C'est tellement bon de voir des femmes comme vous, qui nous rappellent qu'au moment où on n'est plus freiné par cette interface, des jugements (...) ou des combats, que moi j'ai entendu dans votre voix de la première note à la dernière, on a la sensation qu'on peut, l'espace de quelques minutes, être libres d'être juste nous. Parfaitement imparfaites peut-être, mais juste nous. Et moi je voudrais vous saluer ce soir parce que vous n'avez absolument pas mis de filtre et ça fait un bien fou ». Pour découvrir quelle équipe Nataly Vetrano rejoindra pour la suite de l'aventure "The Voice", rendez-vous à partir de 21h ce soir sur TF1 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter