Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo devient le parrain du Téléthon 2018

Pascal Obispo devient le parrain du Téléthon 2018

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Succédant à Zazie, Pascal Obispo devient le parrain du Téléthon 2018. Célèbre pour ses nombreux engagements humanitaires, le chanteur, qui publiera son nouvel album le 12 octobre, se dit "fier de partager le combat des familles".
Crédits photo : Bestimage
Moins de deux mois après la sortie de son nouvel album éponyme, Pascal Obispo sera le parrain du Téléthon 2018. Organisée les vendredi 7 et samedi 8 décembre, cet événement caritatif fêtera cette année sa 32ème édition même si le combat de l'AFM-Téléthon contre la myopathie dure depuis 60 ans. Succédant à Zazie, l'interprète de "Chante la rue chante" se dit « très heureux d’être le parrain du Téléthon 2018 » : « Je suis fier de partager le combat des familles, des enfants, de participer à cette mobilisation de tous, et dans toute la France, d'être aux côtés des chercheurs et des bénévoles. Cette année nous allons parler des victoires du Téléthon, c'est le thème de 2018. On va passer de bons moments tous ensemble et j'ai hâte de vous retrouver ». A l'heure actuelle, le lieu du plateau télé principal n'a pas été encore dévoilé.

Un nouvel engagement pour Pascal Obispo


Chanteur très engagé, Pascal Obispo avait déjà fait sensation il y a 20 ans avec le tube "Sa raison d'être" au sein d'un collectif d'une quarantaine d'artistes (dont Etienne Daho, Patricia Kaas ou Johnny Hallyday) pour le Sidaction. Cette année, Sophie Davant et Nagui présenteront le Téléthon 2018, qui dure plus de 30 heures et qui a permis l'année dernière de récolter 75,6 millions d'euros. En ajoutant les dons faits après l'émission, les gains se sont élevés à plus de 90 millions. Une somme en baisse par rapport aux années précédentes où le chiffre a notamment atteint les 93 millions d'euros en 2015. Cette édition avec Pascal Obispo promet d'être une belle année pour la recherche puisque le communiqué nous apprend que « vaincre la maladie devient possible… est possible ». La thérapie génétique a « prouvé son efficacité pour traiter des maladies rares du système immunitaire, du sang, de la vision et du muscle ». Ainsi, l'association AFM-Téléthon espère battre le record de 106 millions d'euros récoltés en 2006 afin de financier au mieux les projets de recherche contre la maladie.

Pour faire un don à l'AFM-Telethon et aider à combattre au quotidien la maladie, rendez-vous sur le site officiel de l'association !



Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter