Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pascal Obispo > Clip "Sa raison d'être" : Pascal Obispo, Jenifer et Amir s'unissent pour le Sidaction

Clip "Sa raison d'être" : Pascal Obispo, Jenifer et Amir s'unissent pour le Sidaction

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
20 ans après sa sortie, le titre "Sa raison d'être" s'offre une cure de jouvence sous l'impulsion de Pascal Obispo et Line Renaud pour lever des fonds pour le Sidaction. Amir, Jenifer, Vianney, Marine Kaye, Garou, Claudio Capéo... Ils sont tous là. Découvrez le clip de cette version 2018 !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Pour votre bonne action du jour, rendez-vous sur les plateformes de téléchargement. Parue en 1998 sur l'album caritatif "Ensemble", la chanson "Sa raison d'être" souffle sa 20ème bougie cette année ! A l'époque, Pascal Obispo avait réuni autour de lui une quarantaine d'artistes dont Johnny Hallyday ou Jean-Jacques Goldman dans le but de récolter des fonds pour le Sidaction. Le disque "Ensemble", porté par ce tube emblématique, s'était classé numéro un des ventes et arraché à plus de 700.000 exemplaires. A l'occasion de ses 20 ans, le coach de "The Voice" a donc eu envie de réitérer cette belle et noble action. « On m'a demandé de faire une version avec toute la nouvelle génération pour les 20 ans. Il faut savoir que "Sa raison d'être", c'est une chanson qui va directement à 50% pour la recherche, 50% pour les malades » a confié l'interprète de "Lucie" sur Europe 1 en janvier. Car comme il le dit, « le combat n'est toujours pas terminé ». En France, 153.000 personnes vivent avec le VIH et chaque année, plus de 6.000 personnes découvrent leur séropositivité.

Vous aussi, faites un don au Sidaction !

"Oui mais c'est sa raison d'être"


Sous l'impulsion de Pascal Obispo et Line Renaud, la nouvelle génération d'artistes prend le micro pour chanter en faveur de la recherche et pour aider les malades du sida. « C'est peut-être, une goutte dans la mer / C'est peut-être, une goutte d'eau dans le désert » chantent 20 ans plus tard Patrick Bruel, les Kids United, Slimane, Nolwenn Leroy, Lisandro Cuxi, Arcadian, Brigitte, Amir, Tal, Jenifer, Vianney, Claudio Capéo, Black M, Florent Pagny, Nolwenn Leroy, les Kids United, Black M, Christophe Maé, Carla Bruni, Keen'V, Benjamin Biolay, Shy'm, Grégoire, Patrick Fiori, Mc Solaar, Brigitte, Hélène Sio, Anne Sila, Camille et Julie Berthollet, Christophe Willem, Zazie, Lartiste, Elodie Frégé, Cali, MARINA Kaye, Keen'V, Zaz, Garou, Emmanuel Moire, Michael Grégorio, MARINA Kaye, Parc Lavoine, Vincent Niclo, Mike Massy, Tibz et Mickaël Miro, sous les yeux bleus perçants de Line Renaud. Dans le clip, tout ce beau monde recrée la vidéo originale. Sauf que les cabines téléphoniques et les vieux cellulaires ont laissé place aux smartphones et aux Facetime ! Une superbe initiative qui donne le coup d'envoi de la campagne 2018 du Sidaction, qui se déroulera les 23, 24 et 25 mars prochains.

Découvrez la nouvelle version de "Sa raison d'être" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter