Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo tacle "Les Dix Commandements" : "Je ne suis aucunement solidaire"
jeudi 03 mars 2016 17:15

Pascal Obispo tacle "Les Dix Commandements" : "Je ne suis aucunement solidaire"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour sur scène des "Dix Commandements" ne fait pas que des heureux. Créateur des chansons du spectacle d'origine, Pascal Obispo a tenu à préciser qu'il n'était ni "impliqué" ni "solidaire" de la nouvelle version de la comédie musicale.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Affiche
« Dans l'Egypte de Sethi, au XV siècle avant J-C, les hébreux réduits en esclavage croissent et se multiplient. Le Pharaon décide d'en éliminer tous les premiers nés. Le massacre est ordonné ! Pour sauver son enfant, Yokebed, la mère du petit Moïse, va l'abandonner aux eaux du Nil. C'est ainsi que débute la plus belle histoire de tous les temps... ». Voilà le résumé du nouveau spectacle des "Dix Commandements". A partir du 17 novembre, la comédie musicale culte d'Elie Chouraqui va faire son grand retour sur scène, d'abord à l'AccorHotels Arena puis dans les plus grands Zénith de France. « Ce retour arrive au moment où on en a besoin » estime le metteur en scène, promettant un spectacle qui « gardera sa structure mais retrouvera une nouvelle jeunesse ».

Ni "impliqué", ni "solidaire"


Sur le site officiel de l'événement et dans les communiqués envoyés à la presse, Elie Chouraqui se féliciter de pouvoir redonner "l'envie d'aimer" au public français, « entouré de l'équipe de la création », à savoir Kamel Ouali pour les chorégraphies, Sonya Rykiel pour les costumes et Pascal Obispo pour les chansons. Problème ? Le chanteur dément fermement être associé au projet.

Alors que son nouvel album "Billet de Femme" est entré directement numéro un des ventes début février, Pascal Obispo met les choses au clair suite à l'interrogation de ses fans. « Je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des "10 commandements" » fait-il savoir sur les réseaux sociaux. Si les tubes "Le dilemme" et "Mon frère" feront vibrer les nostalgiques, ce n'est donc pas de son ressort. Une nouvelle qui refroidit déjà certains internautes. « Dommage, cette éventualité me plaisait bien » note @HappyMartine, légèrement déçue, rejointe par Stéphanie : « au moins c'est noté ».


Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter