Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > "The Voice" : pourquoi Pascal Obispo refuse de devenir coach ? Il s'explique

"The Voice" : pourquoi Pascal Obispo refuse de devenir coach ? Il s'explique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pascal Obispo aurait pu devenir coach dans "The Voice" sur TF1. Mais le chanteur a refusé. Pourquoi ? Car il préfère se sentir "utile" et se focaliser sur des projets caritatifs par exemple. "Pour moi, c'est plus enrichissant et en plus ça sert à quelque chose" a-t-il confié au micro de Karine Ferri sur RFM.
Crédits photo : Abaca
Pascal Obispo fêtera au mois de mai prochain le 26ème anniversaire de son premier album "Le long du fleuve", passé inaperçu avant l'explosion de sa carrière avec "Plus que tout au monde", deux ans plus tard. Avec ses tubes et son expérience comme bagages, le chanteur serait sans aucun doute un coach intéressant dans "The Voice", mais il s'y refuse. Beaucoup « trop pudique », l'interprète du "Secret perdu" avait déjà déclaré qu'il serait « incapable » de faire que les coachs font. « On m'a déjà proposé plein de fois pour plein d'émissions. Je ne suis pas sûr que c'est une contribution artistique qu'on te demande. C'est simplement du name dropping » avait-il déjà confié, assurant que la production cherchait à « avoir quelqu'un de connu et de célèbre (dans le jury) pour cautionner l'émission ».

"Je me sens plus utile ailleurs"


Invité de l'émission "Un dimanche avec Karine Ferri", en partenariat avec Pure Charts, pour la promotion de son album "Billet de femme", Pascal Obispo est revenu sur son refus de participer à "The Voice" en tant que coach, alors que la production du télé-crochet l'avait déjà approché. « J'ai du mal à juger les gens. Florent me dit qu'il s'éclate et c'est super, tant mieux. Moi ce n'est pas trop mon truc. Moi mon truc c'est d'être dans un studio et faire des chansons » a-t-il estimé, avant de donner un exemple très clair. « Plutôt que de juger 120 personnes, je préfère faire chanter 120 sur "Kiss & Love" pour le Sida. Pour moi, c'est plus enrichissant et en plus ça sert à quelque chose. Si j'avais fait autre chose, je n'aurais pas fait ça » a lâché Pascal Obispo, se sentant « plus utile ailleurs ».

A LIRE : The Voice, ils ont refusé d'être coach : Christophe Maé, Hélène Ségara, Patrick Bruel...

Mais Pascal Obispo a tout de même vu émerger les talents de Kendji ou Louane grâce à "The Voice". « Si ça marche, c'est que ça plait aux gens. Donc il faut que ça existe, tant mieux. (...) Il ne faut pas cracher sur ce qu'il plait aux gens, c'est important. (...) Ça plait à une génération. En plus, je les ai rencontrés tous les deux, ils sont super sympas » a confié l'interprète de "Millésime", assurant que Kendji est « un bon p'tit gars ». « Donc c'est bien qu'il y ait des émissions comme ça. Mais moi je fais pas » a-t-il conclu. Pascal Obispo avait tout de même accepté d'être co-coach en 2014 dans "The Voice" par amitié pour Florent Pagny.

Regardez Pascal Obispo invitée de Karine Ferri sur RFM :


Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter