Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Parcels > Clip "Tieduprightnow" : Parcels en road-trip sur les routes australiennes

Clip "Tieduprightnow" : Parcels en road-trip sur les routes australiennes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après des mois d'attente, Parcels va sortir son premier album à la fin de l'année ! Le quintet australien s'impose comme la sensation du moment après avoir écumé les festivals du monde entier. Après "Overnight", ils nous proposent un nouveau tube estival, "Tieduprightnow", accompagné d'un clip aussi ensoleillé que comique.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec leurs rythmes funky tout droit sorti des 70's, les australiens de Parcels font sensation depuis un an à coup d'EP salvateurs. Après avoir officié en première partie parisienne de Phoenix ou de Two Door Cinema Club, le quintet accède à la consécration l'an dernier avec "Overnight", tube estival par excellence produit par Daft Punk. Un hit sur-mesure qui leur a permis de remplir leur concert à la Cigale en quelques minutes !

"The one I need is tied up right now"


Bonne nouvelle ! Le groupe va enfin sortir un premier album tant attendu pour la fin de l'année. Ils viennent ainsi d'en dévoiler le deuxième extrait : "Tieduprightnow" qui confirme les sonorités funky du groupe. Parcels revient avec la ferme intention de signer le tube de l'été. Une volonté accentuée par un clip très solaire où le groupe écume les routes et plages australiennes sous un soleil brûlant. Parfait pour penser aux vacances estivales ! De plus, le groupe tourne en dérision des emblèmes de leur pays comme le surf ou le cricket. « La vidéo est un hommage à nos racines. Nous avons tous aimé l'idée de jouer avec le stéréotype australien et comment nous nous adaptons à cette vision. Nous nous sommes donc naturellement tournés vers l'esthétique australienne des années 70 et, bien sûr, la faune emblématique locale. Nous conduisons à travers notre ville natale, Byron Bay, le paradis du surf par excellence » assure Parcels dans un communiqué.

Cet été, les Australiens squatteront d'ailleurs les scènes françaises pour faire danser les festivaliers : rendez-vous est pris à Garorock le 1er juillet, puis au Cabaret Vert (23/8), Rock en Seine (24/8), Touquet Music Beach Festival (25/8) et le Festival du Roi Arthur (26/8). Parcels reviendra certainement d'ici la fin de l'année dans des salles françaises afin de défendre leur premier album.

Regardez le clip ensoleillé de "Tieduprightnow" de Parcels :
Parcels en interview
14/10/2018 - Un an après la déferlante "Overnight" produite par Daft Punk, les Australiens de Parcels viennent de sortir un premier album éponyme très attendu. Les cinq musiciens ont accepté de répondre à nos questions et se sont confiés, entre deux rigolades, sur leur amour des Beach Boys ainsi que sur l'intemporalit...
Plus de Parcels

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter