Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Parachute > Parachute change de registre et fait monter la température dans le clip "Can't Help"
dimanche 18 août 2013 10:50

Parachute change de registre et fait monter la température dans le clip "Can't Help"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Habitué des titres romantiques comme "She Is Love", le groupe Parachute change de style pour son troisième album "Overnight", sorti cette semaine. La bande se rapproche du répertoire pop de Maroon 5 sur son nouveau single "Can’t Help". Découvrez le clip sexy sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Parachute est de retour. Le groupe américain a publié son deuxième album "The Way It Was" il y a maintenant un peu plus de deux ans, mais a décidé de revenir dans la course cette année alors que de nombreuses formations rock tentent actuellement de s'imposer dans les classements mondiaux. Et pour être adulé par un public plus large, Will Anderson et sa bande ont eu envie de s'approcher un peu plus de la pop mainstream sur leur nouveau single "Can't Help". Un peu moins romantique et également moins rock, les cinq garçons marchent ici sur la plates-bandes de Maroon 5. Une stratégie qui a déjà réussi à l'artiste anglais Olly Murs qui s'est offert un tube un peu partout avec "Troublemaker" feat. Flo Rida, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore en Australie.

Dès les premières notes de "Can't Help", le changement de registre est évident. La batterie frappe, les synthés résonnent, tout comme les guitares, et les "oh oh oh" s'en donnent à cœur joie. Difficile de résister à l'envie de taper dans les mains et de se mettre à danser. Le pari est donc gagné pour Parachute. Forcément, il ne manquait qu'un clip pour permettre à ce nouveau son de prendre toute son ampleur. La bande a eu la bonne idée de jouer la carte du sexy dans la vidéo de "Can't Help", qui se déroule principalement dans un ascenseur. Le leader y rencontre une demoiselle et là, c'est le coup de foudre... surtout pour lui ! Durant leur "voyage", les deux personnages se regardent en coin, se tournent autour et la température monte dans l'esprit du chanteur où leurs corps se jettent l'un sur l'autre pour faire l'amour sauvagement.

Découvrez le clip "Can't Help" de Parachute :



Souvent catalogué, à juste titre, dans la case "groupe romantique", à base de mélodies pop-rock sirupeuses, Parachute apporte avec "Can't Help" un véritable coup de fouet à son répertoire. Une bonne idée qui dépoussière son image et devrait lui permettre d'effectuer un beau retour dans les charts. Le précédent album des cinq complices s'était offert un top 20 au Billboard 200 en 2011, avant de rapidement chuter. Le premier essai de la bande, "Losing Sleep", n'était entré qu'en 40ème position en 2009, malgré le premier single phare "She Is Love", certifié disque d'or aux États-Unis. "Overnight", le troisième opus de Parachute, vient de paraître outre-Atlantique et est composé de douze pistes. Le titre "Hurricane" a été utilisé en tant que single promotionnel.
Pour plus d'infos sur le groupe Parachute, rendez-vous sur son site officiel ou sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter