Accueil > Actualité > Clip > Actualité de POLIÇA > Clip de "I Need $" : Poliça se confronte à la misère sociale et aux rêves perdus

Clip de "I Need $" : Poliça se confronte à la misère sociale et aux rêves perdus

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Poliça poursuit l'exploitation de son deuxième opus "Shulamith", sorti fin octobre. La formation indie rock, emmenée par la charismatique Channy Leaneagh, vient de doter sa chanson "I Need $" d'un clip au propos sombre, en contraste avec sa mélodie plus douce et envoutante. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis ses grands débuts en 2012 avec l'album "Give You The Ghost", Poliça cultive une ambivalence musicale et esthétique. Avec sa musique hybride façon Portishead, à la frontière entre la pop indie et l'électro rock - presque industriel -, le quatuor a reçu un accueil dithyrambique de la presse spécialisée et compte aujourd'hui parmi ses fans Prince, JAY-Z ou Bon Iver. Rien que ça ! Il faut dire que la voix cristalline de Channy Leaneagh confère aux sonorités froides du groupe un charme aérien et hypnotique. « C'est à la fois le son du chagrin et de la célébration » résumera le magazine Rolling Stone dans un article consacré à la sensation de Minneapolis.

Poursuivant sans temps mort son ascension médiatique, le quintet délivrait fin octobre son deuxième album, baptisé "Shulamith". Un disque défendu dans un premier temps par l'étonnant "Tiff", sur lequel Justin Vernon de Bon Iver est venu leur prêter main forte, puis par "Warrior Lord", un morceau tout aussi éthéré. Malgré de très bons échos, le groupe peine cependant à s'imposer dans les charts. Pour changer la donne, les cinq acolytes dégainent donc un nouveau clip. C'est la piste "I Need $" qui a été retenue pour être mise en boîte. Comme il est désormais de coutume, les reflets pop et énergique du morceau contrastent avec l'ambiance froide et terre-à-terre de la réalisation, signée Isaac Ravishankara. La chanteuse du groupe apparaît ainsi sous les traits d'une femme de ménage, qui passe ses journées à nettoyer les chambres d'un modeste motel. A travers les yeux captivants de la demoiselle, on comprend ses doutes, ses espoirs, ses rêves brisées, notamment quand elle reste le regard rivé sur une cliente endormie, qui n'est autre qu'elle-même. Un extrait de "So Leave", la piste de clôture de l'album, se fait entendre en toute fin de vidéo.

Découvrez "I Need $", le dernier clip de Poliça :



Les douze plages de "Shulamith" seront très certainement ajoutées à la setlist de l'unique concert français de Poliça prévu cet hiver. Le groupe investira la scène de La Gaîté Lyrique à Paris, le 30 janvier prochain, et profitera de l'occasion pour présenter un autre groupe de Minneapolis, Marijuana Deathsquads.
Pour en savoir plus sur Poliça, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Poliça sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter