samedi 04 mai 2019 9:30
Clip "Deux frères": PNL retourne dans les cités de son enfance
Après le carton de "Au DD", les deux rappeurs de PNL misent sur le morceau-titre "Deux frères". Le clip permet à Ademo et N.O.S. de retourner dans les cités de leur enfance à Ivry-sur-Seine et Corbeil-Essonnes. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'était probablement l'un des retours les plus attendus de l'année. Après avoir distillé son come-back par petites touches en 2018 avec deux singles ("A l'ammoniaque" et "91's") et un concert unique à Rock en Seine, PNL a fait de 2019 son année. Fin mars, le single "Au DD" a battu des records de vues et d'écoutes grâce à une promotion savamment orchestrée. Résultat ? L'album "Deux frères", sorti le 5 avril, s'est imposé comme l'une des meilleures ventes de l'année : disque de platine en cinq jours, il frôle désormais les 200.000 ventes, preuve de l'imposant succès des deux frères. Après avoir été au sommet de la Tour Eiffel dans le clip de "Au DD", Ademo et N.O.S. sont retournés dans leurs quartiers d'origine d'Ivry-Sur-Seine (Gagarine) et Corbeil-Essonnes (Tarterêts) pour filmer le clip de "Deux frères". "Deux frères, deux fauves, le M"Le Parisien avait d'ailleurs révélé les coulisses de ce tournage il y a quelques jours : « Les deux frères ont réussi à entrer dans les coursives des bâtiments A et B, aujourd'hui condamnés, ainsi que sur le toit de l'immeuble où la vue sur Paris et la banlieue Sud est incroyable. Leur équipe de tournage a d'ailleurs utilisé un drone pour immortaliser la cité aujourd'hui déserte, vide de ses habitants, et qui sera détruite au mois d'août ». Cette fois-ci, pas de grosse promo à base de mystérieux lives YouTube pendant 15 heures. Le duo PNL a plutôt opté pour un simple extrait vidéo sur Twitter annonçant la sortie imminente du clip. Morceau très prisé par les fans, la chanson "Deux frères" permet aux deux rappeurs de revenir sur leur jeunesse et de prouver leur lien fraternel, plus fort que tout : « On a grandi comme les princes de la ville, les rois du hall / Dans l'ciel, pas plus d'une étoile, en face du trône / Des grammes, des kill's de peine, même dans le bend' / Deux frères, deux fauves, le M ». Il aura fallu attendre 22 heures pour voir débarquer le nouveau clip événement du duo, sous forme de véritable court-métrage. Longue de sept minutes, la vidéo de "Deux frères" permet à Ademo et N.O.S. de retracer leur vie entre les cités d'Ivry-sur-Seine et de Corbeil-Essonnes. Comme dans "Au DD", les deux artistes apparaissent dans les couloirs désaffectés ou sur le toit des immeubles et se montrent sans artifice, sans casquette ni lunettes. Plusieurs épisodes de leur jeunesse y sont racontés entre les deals, les émeutes de banlieue et la relation avec leur père. Cette longue retranscription se finit par un plan des deux rappeurs au balcon d'un des appartements de la cité d'Ivry où est exposée une affiche géante à l'effigie de leur album. PNL a encore frappé fort avec ce clip très réussi qui reçoit déjà des louanges. Les records devraient être aussi au rendez-vous puisque près de 500.000 visionnages ont été comptabilisés en une heure. Regardez le nouveau clip de PNL, "Deux frères" :
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Deux frères" de PNL sur Pure Charts ! Podcast
PNL battu : voici la vidéo la plus vue sur YouTube
PNL : le clip de "Au DD" fête ses cinq ans ! PNL chante pour "Gaza" : écoutez ! "Deux frères" de PNL passe un cap sur Spotify Ademo (PNL) s'adresse à Emmanuel Macron PNL : le million de ventes pour "Deux frères" ! Et si, comme Daft Punk, PNL ne revenait jamais ? PNL reporte sa tournée à 2022 Ademo de PNL arrêté à Paris PNL : 500.000 ventes pour "Deux frères" Netflix et PNL : une surprise le 5 juillet PNL x Netflix : le projet qui affole le toile PNL bat un nouveau record sur Spotify PNL vient en aide aux plus démunis |