Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Oxmo Puccino > Clip "Ma life" : Oxmo Puccino et Orelsan ravivent la flamme old-school

Clip "Ma life" : Oxmo Puccino et Orelsan ravivent la flamme old-school

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour la sortie de son nouvel album "La nuit du réveil", Oxmo Puccino clippe son duo tant attendu avec Orelsan. Les deux rappeurs font le bilan de leurs vies sur "Ma life", un inédit aux accents old-school, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Oxmo Puccino se réveille. Avec son huitième album, "La nuit du réveil", le rappeur originaire du Mali vient prouver qu'il toujours dans le game. « C'est mon album en clair-obscur, à la Caravage (...) car il n'y a pas de lumière sans obscurité » explique-t-il à l'AFP. Conscient d'être dans le rap depuis 25 ans, il se désole pourtant de la tournure que prend le genre aujourd'hui, dans les colonnes des Inrocks : « Il y a plein d'étoiles filantes dans le rap. Moi ça fait 25 ans que je suis là et je les vois passer les uns après les autres. Et beaucoup de grands rappeurs qui ont fait cette musique sont totalement occultés. Je trouve ça dommage. Il n'y a pas de reconnaissance. Alors que tous les rappeurs d'aujourd'hui sont tous le sosie d'un rappeur des années 80-90 ». Après être apparu sur les albums de Deluxe ou Hamza, le rappeur collabore avec Gaël Faye ou Cabellero & Jeanjass sur ce nouveau projet. Autre feat très attendu de l'album, "Ma life" voit "Oxmo" partager le micro avec Orelsan. Un morceau très réussi dans lequel les deux artistes ravivent la flamme d'un rap old-school des années 90 tout en savourant là où ils en sont aujour'dhui.

"J'ai réussi ma life"


« J'ai réussi ma life, j'me lève à midi / Y a des choses qu'il vaut mieux remettre au lendemain comme le suicide / Oui oui, je maîtrise la chimie / Si y'a du rap de iencli je dois être le scientifique / Celui qui s'enrichi / Perdu dans mes pensées quand j'avais pas de plan / Absent, avant, quand la vie n'avait pas de sens » débute Orelsan avant qu'Oxmo Puccino continue : « Tu peux enchaîner les cadeaux, c'est toi le prisonnier / Tout s'achète pas / Tu tombes dans les 10 premiers rounds / Tellement de blindé qui ont raté leur life / À cette heure précise, j'ai réussi ma life ». Dans le clip, les deux artistes se retrouvent au volant d'une veille voiture. Coincés dans les embouteillages, Oxmo Puccino et Orelsan se retrouvent à la station-service après que la voiture ait calé en pleine route et finissent la route de nuit. Avis aux fans : tandis qu'Orelsan vient de conclure sa tournée pour promouvoir "La fête est finie", Oxmo Puccino sera en concert le 8 décembre prochain à la Cigale.

Regardez le clip de "Ma life" par Oxmo Puccino et Orelsan :
Pour en savoir plus sur Oxmo Puccino, rendez-vous sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Oxmo Puccino, "L'arme de paix".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter