Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Orelsan > Orelsan remonte le temps sur "La quête", nouveau single de l'album "Civilisation"

Orelsan remonte le temps sur "La quête", nouveau single de l'album "Civilisation"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Orelsan continue d'assurer la promotion de son album à succès "Civilisation", qui frôle les 400.000 ventes. Après "Jour meilleur", le rappeur se laisse gagner par la nostalgie sur son nouveau single "La quête", qui le voit remonter le temps. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
388.000 ventes en 10 semaines. C'est peu de dire qu'Orelsan a réalisé un nouveau tour de force avec son quatrième album "Civilisation", à l'origine d'un démarrage record dans les charts français à sa sortie en novembre. Le rappeur, qui part grand favori des Victoires de la Musique 2022 avec quatre nominations, n'avait rien laissé au hasard. Alors que son documentaire "Ne montre jamais ça à personne", disponible sur Amazon Prime Video, a mobilisé ses fans avant le jour J, l'interprète de "L'odeur de l'essence" a eu la judicieuse idée de proposer 15 versions collector du disque, une pour chaque morceau, dont certaines dans des éditions limitées rares qui se revendent à prix d'or au marché noir. De plus, Orelsan a caché dans cinq exemplaires de l'album cinq tickets d'or offrant aux chanceux qui les trouvent un accès à vie à tous ses concerts. Problème, cette chasse au trésor sème actuellement le chaos chez les disquaires, les fans se ruant dans les magasins pour ouvrir ses CDs sans même les acheter. Deux tickets sont toujours introuvables !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'qui compte c'est pas l'arrivée, c'est la quête"


Bref, Orelsan occupe le devant de l'actualité et son album, bientôt quadruple platine, se classe toujours troisième des ventes en France cette semaine. Un succès fulgurant qui surprend même le principal intéressé. « Ce nouvel album, "Civilisation", je l'ai fait pour que ça marche. Mais là, c'est tellement dingue au niveau de la réception que je me dis : "Ouah, qu'est-ce qui se passe ?" » confiait-il récemment à la presse belge, en attendant de pouvoir lancer sa tournée des Zénith, reportée et qui devrait débuter le 23 février à Rennes. D'ici là, ses fans auront le temps d'apprendre par coeur son nouveau single "La quête", qui prend officiellement le relais de "Jour meilleur".

A LIRE - Victoires de la Musique : pourquoi Orelsan est nommé avec son documentaire ?

Envoyée aux programmateurs radio, la chanson produite par Skread et Phazz voit Orelsan pousser le curseur nostalgie à fond, en se rappelant son enfance et son adolescence. Son inspiration ? Renaud ! « Ce morceau, je voulais qu'il parle de l'évolution du perso de 5 à 18 ans. (...) J'ai voulu faire dans ce morceau une structure que je ne fais pas d'habitude. C'est un peu une structure que j'ai pompée à Renaud. Normalement, sur un morceau, je fais deux couplets et là il y a quatre couplets, très courts. C'est un peu comme une ritournelle » décrypte le rappeur sur France Inter, entremêlant chaque petit couplet d'un refrain où il répète : « À cinq ans, j'voulais juste en avoir sept / À sept ans, j'étais pressé d'voir le reste / Aujourd'hui, j'aimerais mieux qu'le temps s'arrête / Ah, c'qui compte c'est pas l'arrivée, c'est la quête ».

Ecoutez "La quête" d'Orelsan :



A noter que si "La quête" fait figure de nouveau single, Orelsan a d'ores et déjà un coup d'avance puisqu'il a tourné fin janvier à Caen, dont il est originaire, son prochain clip, qui illustrera le titre "Du propre" selon Ouest France.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook d'Orelsan.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter