OrelsanRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
vendredi 20 octobre 2017 13:49
"La pluie" : Orelsan invite Stromae sur un titre au parfum de nostalgie. Écoutez !
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Orelsan fait son grand retour aujourd'hui son nouvel album "La fête est finie". Entre des collaborations avec Maître Gims ou Ibeyi, le rappeur s'est adjoint les services de Stromae sur le titre "La pluie". Écoutez leur duo !
Crédits photo : Greg&Lio / Bestimage
C'est simple et basique : pour son retour sur le devant de la scène, Orelsan s'est donné les moyens de frapper un grand coup. Trois ans après l'épopée des Casseurs Flowters, le rappeur français sort aujourd'hui dans les bacs son quatrième album solo "La fête est finie". L'heure pour lui de faire un bilan plutôt mélancolique sur sa vie. « J'ai construit cet album un peu comme un truc évolutif, comme une sorte de voyage où les émotions changent. Et pour moi ça commence en gueule de bois, ça remonte un peu, ça redescend, et ça finit plutôt positivement ! » confie-t-il à 20 Minutes. Introduit par le clip dément de "Basique", cet opus très introspectif réunit à un beau panel de collaborateurs. Maître Gims pose son flow sur "Christophe" - titre WTF qui se moquent gentiment de Christophe Maé, Keen'V ou Lorie - les jumelles d'Ibeyi l'accompagnent sur "Notes pour trop tard" et un tandem de choc l'attend sur "Zone" : Nekfeu et Dizzee Rascal. "C'était un de mes fantasmes de bosser avec lui"Mais l'événement, c'est la présence de Stromae sur plusieurs pistes. Les deux artistes se connaissent bien : Orelsan a co-écrit avec lui le titre "Carmen" et apparaît en featuring sur "AVF", deux morceaux extraits de son album de tous les records "Racine carrée" (2013). « J'ai conçu tout l'album sans penser aux featurings. Mais le premier que je suis allé voir était Stromae, c'était un de mes fantasmes de bosser avec lui » révèle le rappeur. En plus d'avoir produit "Tout va bien", Stromae chante le refrain de "La pluie", une chanson aux paroles assez nostalgiques. Car si les deux artistes racontent la lassitude que provoque cette météo capricieuse sur eux (Orelsan vient de Caen et Stromae de Bruxelles), ils finissent pas avouer que ça finit par leur manquer. « Toujours autant de pluie chez moi mais il fait quand même beau. Chez moi, il fait beau, il fait beau... » scande le dandy belge sur le refrain, aux arrangements électro/jazzy très "stromaeniens". L'un des temps forts de l'album ! Ecoutez "La pluie" d'Orelsan et Stromae :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts ! Podcast
23/09/2011
- De retour ce lundi en bacs avec son second et nouvel album "Le chant des sirènes", nous avons rencontré OrelSan afin d'en savoir plus, deux ans après le scandale suscité par "Sale pute". Interview vérité.
Orelsan de retour : la grande annonce !
Orelsan tourne un nouveau film Orelsan : 900.000 ventes pour "Civilisation" Orelsan : cet album cartonne, 13 ans après Orelsan : un "gros contrat" juteux avec Sony Orelsan : son concert diffusé au cinéma Orelsan : 800.000 ventes pour "Civilisation" ! Orelsan : le million pour "La fête est finie" ! Orelsan va-t-il arrêter sa carrière ? Orelsan numéro un des ventes avec sa réédition Orelsan et Angèle "Evidemment" en duo Orelsan : 600.000 ventes ! Orelsan : une réédition pour "Civilisation" Orelsan : il n'y aura pas de saison 3 à la série |