Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ophélie Winter > Ophélie Winter se déclare "démotivée" à l'idée de faire un nouveau disque

Ophélie Winter se déclare "démotivée" à l'idée de faire un nouveau disque

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce soir sur TF1, Ophélie Winter donnera la réplique à son ami Thierry Lhermitte le temps d'un épisode de la série "Doc Martin". Refroidie par le gouffre financier qu'a été son dernier album "Ressurection", la chanteuse déclare ne pas avoir encore le courage de revenir en musique.
Crédits photo : Abaca
On ne parlait plus beaucoup de la chanteuse Ophélie Winter ces derniers temps. Après l'échec de son précédent album "Resurrection", porté par "Affection" et "Sunshine", l'artiste a préféré prendre du recul et se maintenir dans l'ombre. Ce soir, elle reviendra en prime time sur TF1 dans la série Doc Martin alors que de nombreux fans espèrent toujours entendre de nouveaux titres de celle qui a aligné les tubes dès la fin des années 90. Mais l'envie n'est, pour le moment, pas partagée par l'interprète de "Sache" (Top 6 en 2002) qui s'avoue refroidie par l'expérience de l'autoproduction.

Interrogée par le site de TVmag, Ophélie Winter a tenu à s'expliquer sur son silence. « J'avais besoin de faire une pause. J'ai débuté très tôt dans ce métier, à l'âge de 6 ans. Chanson, mannequinat, télévision, cinéma... Tout s'est enchaîné très vite ! » explique celle qui aurait pu participer à "Danse avec les stars" la saison dernière. « Aujourd'hui, je me sens bien dans mes baskets. Je n'ai plus besoin de courir après la gloire ou les couvertures des magazines ». La chanteuse explique au passage n'avoir accepté ce rôle dans la série Doc Martin qu'en raison de son amitié avec Thierry Lhermitte, qui campe le rôle-titre du programme.

Quand elle évoque ses projets, Ophélie Winter parle d'abord de cinéma. « Peut-être un film » avance l'artiste avant d'annoncer qu'elle cherche un diffuseur pour une série « totalement déjantée » dans laquelle elle interprète son propre rôle. Et la musique dans tout ça ? « On me demande également de refaire un disque, mais je suis nettement moins enthousiaste. L'expérience vécue avec "Resurrection", l'album que j'ai autoproduit, m'a refroidie » lance l'interprète de "Dieu m'a donné la foi" (numéro 1 en 1995), avant de détailler les enjeux financiers du projet. « Ça m'a coûté une fortune et ne m'a même pas rapporté le prix d'une chanson, alors qu'il était n°1 sur les plates-formes de téléchargement. J'ai beau ne pas chanter pour l'argent, vu l'investissement personnel que ça m'a réclamé, il y a de quoi être démotivée ». Les fans devront donc prendre leur mal en patience.

Re-découvrez le clip "Sache" d'Ophélie Winter :
Pour en savoir plus, visitez ophelie-winter.com, ou sa page Facebook officielle.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Ophélie Winter, "Résurrection", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter