Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de OneRepublic > OneRepublic veut un tube et fait remixer "If I Lose Myself" par le DJ Alesso
vendredi 05 avril 2013 10:17

OneRepublic veut un tube et fait remixer "If I Lose Myself" par le DJ Alesso

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Native", le troisième album de OneRepublic, vient de sortir et pourtant aucun single n'a encore marqué le public. Le deuxième extrait "If I Lose Myself" commence à tourner en boucle et s'offre désormais un remix électro par le DJ de talent Alesso. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
L'été dernier, OneRepublic annonçait son retour avec le single "Feel Again". Malgré un clip coloré, très proche de l'univers visuel du dernier album de Coldplay, le titre pop, réussi mais sans véritable relief, n'est pas parvenu à séduire le public. Rapidement, la formation américaine a jeté son dévolu sur le tubesque "If I Love Myself", résolument moderne et surfant sur la popularité sans faille des morceaux dance. Empruntant aux codes du genre qui fait les beaux jours des charts depuis quelques années déjà, la troupe emmenée par Ryan Tedder pensait pouvoir inverser la vapeur en prenant des risques. Et bien lui en a pris puisque après un démarrage timide, la piste semble prendre des couleurs dans les classements.

Grâce à une performance remarquée dans "American Idol" avec l'aide de Katharine McPhee, finaliste de l'émission en 2005 et actuellement tête d'affiche de la série télévisée "Smash", "If I Lose Myself" effectue actuellement une belle percée sur iTunes outre-Atlantique et se hisse en 37ème position. Il était temps pour les cinq musiciens ! Ce coup de pouce a d'ailleurs aidé le groupe à signer le meilleur démarrage de sa carrière dans les charts albums américains, où "Native" est entré directement quatrième cette semaine. Et pour booster encore plus ses ventes, et tenter de signer un nouveau tube, Ryan Tedder et ses acolytes ont demandé au DJ suédois Alesso de remixer leur single. Mise en vente en ce début de semaine, cette nouvelle version, beaucoup plus instrumentale, se veut crescendo et résolument électro.

Découvrez le remix de "If I Lose Myself" par le DJ Alesso :



Une cure de jouvence qui a donc toutes les chances de séduire les radios et de faire des étincelles dans les clubs. OneRepublic espère sans aucun doute réitérer l'exploit relevé en 2007 avec "Apologize", que le groupe avait revisité avec le producteur Timbaland et qui était devenu leur premier hit mondial, numéro 2 au Royaume-Uni, numéro 3 aux États-Unis et 7ème du Top Singles en France. Célèbre pour ses titres "Stop and Stare", "All the Right Moves" et évidemment "Good Life", qui avait lui aussi eu du mal à se faire une place dans les classements avant de prendre son envol, la formation originaire de Colorado Springs est à un tournant de sa carrière et défendra ses nouvelles compositions sur la scène du Trianon le 20 avril 2013.
Pour en savoir plus, visitez onerepublic.net et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de OneRepublic sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter