Accueil > Actualité > News musique > Actualité de One Direction > One Direction : la séparation du boys band annoncée par "The Sun"

One Direction : la séparation du boys band annoncée par "The Sun"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Séparation passagère ou définitive ? Dans son édition du dimanche, le quotidien britannique "The Sun" annonce que les quatre membres de One Direction vont faire bande à part pendant "au moins un an" pour se consacrer à des projets solo. Le cinquième album du groupe, attendu cet automne, ne sera pas défendu en tournée.
Crédits photo : Abaca
Des hordes de fans inconsolables. Dans son édition du dimanche, le quotidien britannique The Sun annonce la séparation temporaire du groupe One Direction, après cinq années d'existence. Le boys band, formé en 2010 à l'issue du télé-crochet "The X Factor", souhaite prendre un peu de repos amplement mérité après quatre albums couronnés de succès et autant de tournées mondiales. Selon le journal, Harry Styles, Liam Payne, Louis Tomlinson et Niall Horan sont « tombés d'accord sur le principe d'une mise en suspens » lors d'une réunion le week-end dernier à Londres.



La faute à Zayn ?


Durant cette pause « d'au moins un an », les quatre garçons veulent se consacrer à leurs projets personnels comme le fait Zayn Malik depuis son départ controversé du groupe, survenu en mars dernier. « C'était le plan, avec ou sans Zayn. D'ailleurs, ils ont été géniaux côté musique sans lui et ils sont très heureux comme ça. Évidemment, ils auraient préféré qu'il reste dans le groupe, mais ils auraient quand même fait ce choix s'il n'était pas parti. Ils réussiront chacun de leur côté. Clairement, ils ont les meilleurs contacts au monde et une fanbase incroyable » indique une source au Sun.

Ce retrait médiatique devrait prendre effet en mars 2016, une fois la promotion du cinquième album de One Direction terminée. Le groupe phénomène publiera bel et bien son nouveau disque, déjà défendu par l'explosif "Drag Me Down", avant la fin de l'année. Mais contrairement à ses habitudes, le quatuor n'entamera pas de tournée à l'international dans la foulée. Leur dernier concert se tiendra le 31 octobre à Sheffield en Angleterre, assure le tabloïd.

"Ils ont la ferme intention de se reformer dans le futur"


Ce break à durée limitée présage-t-il la fin définitive du groupe ? Tout espoir n'est pas perdu selon le journal. « Ils ont la ferme intention de se reformer dans le futur », assure une source proche du groupe. Louis Walsh, lui, n'est pas de cet avis. Coach historique du télé-crochet "X Factor" au Royaume-Uni, le professionnel, également ancien manager de Boyzone, Girls Aloud ou Union J, a estimé il y a quelques jours que le quatuor vivait ses derniers instants. « Je pense qu'il leur reste un album et c'est fini » a-t-il confié lors d'une interview sans langue de bois à Music Week. Un discours prémonitoire ?
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Four" de One Direction.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter