Accueil > Actualité > Record > Actualité de One Direction > "Drag Me Down" : One Direction bat le record du titre le plus écouté en 24h sur Spotify
mardi 04 août 2015 9:36

"Drag Me Down" : One Direction bat le record du titre le plus écouté en 24h sur Spotify

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avec "Drag Me Down", One Direction va-t-il inverser la tendance après le moindre succès des singles de son album "Four" ? Tout semble bien parti pour le groupe, réduit à quatre depuis le départ de Zayn, puisqu'il vient de battre de nombreux records en streaming comme l'annonce Spotify.
Crédits photo : DR
Retour gagnant pour One Direction ? Le boys band le sait, il est à un tournant de sa carrière, près de quatre an après ses débuts tonitruants. En affichant un son plus mature, les cinq garçons ont dérouté leur public adolescent lors de la sortie de "Four", qui n'a donné naissance à aucun tube. Une première pour le groupe britannique, habitué à exploser les attentes. Mais ni "Steal My Girl" ni "Night Changes" n'a passionné les foules, et l'exploitation s'est arrêtée après deux singles seulement. Dans la foulée, Zayn Malik, l'un des membres emblématiques, a quitté One Direction pour retourner à une vie normale et mener une carrière en solo. Dans la tourmente, les autres ont continué à assurer leur tournée mondiale "On The Road Again", tout en enregistrant leur cinquième album.

Pluie de records !


Sans prévenir, Liam, Niall, Harry et Louis ont alors révélé leur nouveau single "Drag Me Down", premier enregistré à quatre voix. En conservant un son pop fédérateur, teinté d'essences rock et reggae, rappelant Maroon 5, One Direction a conquis la planète. Le single s'est classé en pole position sur iTunes dans 84 pays, dont la France, les Etats-Unis ou encore au Royaume-Uni. Il se serait écoulé à près de 300.000 exemplaires dans le monde en 24 heures seulement. Mieux encore, en streaming, le boys band a battu plusieurs records, selon Spotify. En effet, le vendredi 31 juillet, "Drag Me Down" est devenu le titre le plus écouté en 24 heures, avec 4,75 millions de streams dans le monde, sur la seule plateforme ! 1D surclasse ainsi Wiz Khalifa avec 4,26 millions d'écoutes de "See You Again" le 17 avril dernier, soit cinq semaines après sa sortie.

Comme si ce record ne suffisait pas, "Drag Me Down" s'installe directement en tête des titres les plus écoutés sur le Global chart de Spotify, qui cumule les écoutes du monde entier, et ce dès son premier jour de lancement. C'est la première fois de son histoire que la plateforme de streaming assiste à un tel plébiscite ! Jusqu'ici, c'est "Blame" de Calvin Harris qui avait atteint cet exploit, mais il lui avait fallu deux jours.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter