Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de One Direction > Zayn Malik (One Direction), ses révélations sur son départ : "Je n'étais pas heureux"

Zayn Malik (One Direction), ses révélations sur son départ : "Je n'étais pas heureux"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir annoncé son départ de One Direction, Zayn Malik a accepté de répondre aux questions du quotidien "The Sun" afin d'expliquer ses motivations. Malheureux au sein du groupe, le chanteur a préféré quitter le navire. Il a par ailleurs confié être en plein enregistrement de son album solo.
Crédits photo : Abaca
Zayn Malik a quitté One Direction, quelques jours après avoir abandonné ses camarades en pleine tournée à cause du stress. « Je pars parce que je veux être un garçon normal de 22 ans, capable de se reposer, d'avoir du temps libre et privé, en dehors des projecteurs » a-t-il annoncé dans un communiqué officiel. Les réactions des fans ont oscillé entre larmes, détresse, hystérie et sentiment de trahison. Ce départ va-t-il forcer le boys band britannique à se séparer ?

Ce n'est pas à l'ordre du jour puisque le groupe continue à quatre, avec sa tournée mondiale en cours et un cinquième album à paraitre en fin d'année. Liam Payne a d'ailleurs tenu à rassurer les fidèles de One Direction sur Twitter : « C'est loin d'être fini ! ». En parallèle, Zayn a accepté de se livrer dans une interview exclusive pour The Sun, afin d'expliquer ses motivations et ses projets.

"Je ne peux plus faire ça"


Désormais libre, Zayn semble apaisé et serein. « J'ai le sentiment d'avoir abandonné les fans mais je ne peux plus faire ça. C'est fou, rebelle et un peu dingue mais, en même temps, je n'ai jamais autant contrôlé ma vie » a-t-il déclaré, assurant faire ça pour son bien mais aussi pour celui des autres membres de One Direction. Et son mal-être au sein du groupe ne date pas d'hier : « Vous savez, j'ai essayé de faire quelque chose que je n'étais pas heureux de faire pendant un long moment, pour rendre d'autres personnes heureuses. Et c'était uniquement pour les fans ».

Au passage, l'ancien membre de One Direction a assuré que ses relations avec Liam, Niall, Louis et Harry étaient au beau fixe, et que ses "frères" lui ont apporté leur soutien malgré tout. Au cours de l'interview, Zayn Malik a confirmé que le groupe allait subsister sans lui. De son côté, l'artiste de 22 ans travaille d'arrache-pied sur son propre album solo avec le producteur Naughty Boy (Emeli Sandé, Cheryl Cole, Leona Lewis...).
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Four" de One Direction.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter