Accueil > Actualité > News musique > Actualité de One Direction > Zayn Malik quitte One Direction : "C'est le bon moment pour moi"

Zayn Malik quitte One Direction : "C'est le bon moment pour moi"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est officiel : Zayn Malik quitte One Direction. Après avoir abandonné ses camarades en pleine tournée mondiale à cause du stress, le jeune homme vient de confirmer son départ du boys band. "Je veux être un garçon normal de 22 ans" a-t-il confié.
Crédits photo : Abaca
Il fallait s'y attendre... Les rumeurs étaient persistantes depuis de nombreuses semaines et elles sont donc confirmées officiellement. Zayn Malik, membre emblématique de One Direction, a décidé de quitter le boys band à succès. « Ma vie avec One Direction m'a apporté bien plus que ce que j'aurais pu imaginer. Mais, après cinq ans, je sens que c'est le bon moment pour moi de quitter le groupe. Je voudrais m'excuser auprès des fans si j'ai déçu quelqu'un mais je dois faire ce qui me semble le plus juste dans mon coeur. Je pars parce que je veux être un garçon normal de 22 ans, capable de se reposer, d'avoir du temps libre et privé, en dehors des projecteurs. Je sais que j'ai quatre amis pour la vie avec Louis, Liam, Harry et Niall. Je sais qu'il continueront d'être le meilleur groupe au monde » a déclaré le chanteur dans un communiqué, mis en ligne sur la page Facebook de One Direction.

Des signes avant-coureurs


De leur côté, les quatre autres membres ont assuré comprendre sa décision et lui ont envoyé tout leur amour. Le producteur Simon Cowell a confié être très fier de lui, malgré son départ. Si la nouvelle se répand comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, les fans ont pu se préparer au choc il y a quelques jours puisque Zayn, trop stressé, avait été contraint de quitter précipitamment le groupe, alors en pleine tournée mondiale, pour se reposer. Cette semaine, le Daily Star a révélé que le jeune homme avait demandé à ses avocats de pouvoir casser son contrat qui le liait à One Direction, premier boys band à générer plus d'un milliard de dollars de recettes. On se souvient qu'en février, lors d'un concert en Australie, Zayn avait quitté la scène et qu'il n'avait pas accompagné ses collègues lors d'une prestation au "Today Show" pour des raisons de santé, en plein promotion de l'album "Four", écoulé à 80.000 exemplaires en France. Par ailleurs, de nombreux fans regrettaient régulièrement son attitude désabusée sur scène ou lors d'apparitions publiques.

Le groupe continuera à 4


Tout porte à croire que ce sont de récentes rumeurs d'adultère le concernant qui ont motivé sa décision. Menacé de mort pour un tweet pro-palestinien, entre autres, Zayn Malik a régulièrement été au coeur de polémiques ces dernières années. Le jeune homme, qui ne supportait visiblement plus la pression, quitte donc bel et bien One Direction, groupe formé lors du télé-crochet "The X Factor" au Royaume-Uni en 2010. En quatre albums, la bande est parvenue à aligner les records de ventes, notamment aux Etats-Unis, et a décroché de nombreux tubes comme "What Makes You Beautiful", "Live While We're Young" ou "Story Of My Life". Mais si les trois premiers albums du groupe ont été de vifs succès planétaires, le dernier "Four" n'a pas autant brillé dans les charts. Zayn aurait-il également senti le vent tourner ? Le jeune homme pourrait démarrer une carrière solo prochainement, lui qui a récemment collaboré avec Naughty Boy (Emeli Sandé) en sutdio.

Quoi qu'il en soit, que les fans du boys band se rassurent, Louis, Liam, Harry et Niall termineront la tournée "On the Road Again Tour" et publieront bien leur cinquième album avant la fin de l'année.

Souvenez-vous de "What Makes You Beautiful" de One Direction :
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Four" de One Direction.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter