Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de One Direction > Teen Choice Awards 2014 : One Direction, absent de la cérémonie, domine le palmarès
lundi 11 août 2014 12:47

Teen Choice Awards 2014 : One Direction, absent de la cérémonie, domine le palmarès

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est hier soir que se tenait dans l'antre du Shrine Auditorium de Los Angeles la cérémonie annuelle des Teen Choice Awards. Stars de la musique, du petit et du grand écran ont surfé sur le tapis rouge avant de collecter les trophées. Absent ce soir-là, One Direction n'a laissé que des miettes à la concurrence !
Crédits photo : Abaca
Du surf, du fun et du glamour ! Pour le 16ème anniversaire des Teen Choice Awards, les jeunes Américains ont de nouveau récompensé le meilleur de la musique, du cinéma et de la télévision. La cérémonie, organisée par la chaîne Fox depuis 1999, permet aux adolescents de 13 à 19 ans de voter pour les artistes, films et séries qui les ont marqués tout au long de l'année. Si "Divergente", "Nos étoiles contraires" et "Pretty Little Liars" ont largement dominé les catégories cinéma et télévision, le palmarès musical a une nouvelle fois confirmé la notoriété fulgurante de One Direction.

Le boys band britannique, actuellement en pleine tournée, était absent de la soirée mais a raflé pas moins de cinq trophées. Une moisson identique à celle de l'année précédente ! La logique a été respectée : au sommet des charts avec la collection de tubes de l'album "Midnight Memories", Harry Styles - dont le beau sourire lui a valu une gratification personnelle - et ses acolytes ont été désignés groupe de l'année. "You & I" et "Story Of My Life" sont à la fois les chansons d'amour et de rupture préférées des jeunes ados ! Le "Were We Are Tour", passé par le Stade de France en juin et qui sillonne actuellement les Etats-Unis, est la tournée de l'été.


Ed Sheeran, Ariana Grande et Iggy Azalea en outsiders


Forcément, la concurrence s'est partagée les miettes de ce festin. Mais trois artistes sont quand même parvenus à tirer leur épingle du jeu, à commencer par Iggy Azalea. La jeune rappeuse, dont la crinière blonde s'affiche partout, a été sacrée artiste hip-hop de l'année, grâce à ses deux hits "Fancy" et "Problem". C'est d'ailleurs Ariana Grande, qui partage avec elle ce dernier morceau, qui confirme sa montée en puissance : l'artiste féminine de l'année, c'est elle ! Son homologue masculin est britannique. Soutenu par une large communauté de fans, Ed Sheeran succède à Bruno Mars et fait de "Sing" la chanson masculine de l'année. De quoi booster les ventes déjà conséquentes de "X", son nouvel album !


Le palmarès musical des Teen Choice Awards 2014


Artiste masculin de l'année : Ed Sheeran
Artiste féminine de l'année : Ariana Grande
Groupe de l'année : One Direction
Artiste R&B/hip-hop de l'année : Iggy Azalea
Artiste de musique électronique de l'année : Calvin Harris
Groupe rock de l'année : Imagine Dragons
Chanteur country de l'année : Hunter Hayes
Chanteuse country de l'année : Taylor Swift
Groupe country de l'année : Lady Antebellum
Révélation de l'année : Austin Mahone
Groupe révélation de l'année : 5 Seconds of Summer
Star musicale féminine de l'été : Demi Lovato
Star musicale masculine de l'été : Jason Derulo
Groupe de l'été : 5 Seconds of Summer
Chanson féminine de l'année : "Problem" d'Ariana Grande feat. Iggy Azalea
Chanson masculine de l'année : "Sing" d'Ed Sheeran
Chanson de groupe de l'année : "Story of My Life" de One Direction
Chanson rock de l'année : "Pompeii" de Bastille
Chanson rap/R&B de l'année : "Fancy" d'Iggy Azalea feat. Charli XCX
Chanson country de l'année : "This Is How We Roll" de Florida Georgia Line feat. Luke Bryan
Chanson électro de l'année : "Wake Me Up!" d'Avicii
Chanson d'amour de l'année : "You & I" de One Direction
Chanson de rupture de l'année : "Story Of My Life" de One Direction
Chanson de l'été : "Really Don't Care" de Demi Lovato feat. Cher Lloyd
Tournée de l'été : "Where We Are Tour" de One Direction

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter