Accueil > Actualité > News musique > Actualité de One Direction > One Direction : des magasins "1D World" ouvrent un peu partout sur la planète
mardi 04 décembre 2012 13:55

One Direction : des magasins "1D World" ouvrent un peu partout sur la planète

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après les albums et les places de concert, One Direction frappe fort en ouvrant des magasins "1D World" un peu partout dans le monde. L'occasion pour les fans de se procurer tous les produits dérivés à l'effigie de Zayn, Niall, Liam, Louis et Harry. A quand une boutique en France ?
Crédits photo : Abaca
La One-D-mania ne s'arrête pas. Devant l'incroyable succès du boys band One Direction, qui a écoulé 12 millions d'unités depuis ses débuts, voilà que des magasins entièrement dédiés aux cinq garçons dans le vent sont en train de fleurir un peu partout sur la planète. Le merchandising de Zayn, Niall, Liam, Louis et Harry était déjà bien fourni, avec notamment des brosses à dents à leur nom, mais la folie autour des interprètes de "What Makes You Beautiful" continue de s'intensifier avec ce nouveau concept, baptisé "1D World".

Des pop-up stores, magasins éphémères, qui se sont déjà ouverts un peu partout dans le monde, notamment à Sydney, Adelaide, Vancouver, Toronto, Chicago et New York. Les fans du groupe anglais vont devoir être forts pour résister à la tentation et ne pas se ruiner dans ces boutiques, où l'on retrouve tout de même plus de 125 objets siglés "1D". Ils peuvent entre autres se procurer les basiques t-shirts, posters et chapeaux, mais également des vestes, chaussettes de Noël, sacs, bracelets et même des poupées à l'effigie de leurs idoles ! Les admirateurs et admiratrices peuvent également laisser quelques messages écrits au boys band sur des murs spécialement dédiés. De quoi gonfler les comptes en banque des garçons, qui ont déjà empochés 32 millions d'euros en un an seulement.

One Direction a publié le mois dernier son deuxième album "Take Me Home", porté par les singles "Live While We're Young" et "Little Things", qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde lors de sa première semaine d'exploitation. Le business autour du boys band est immense, à tel point qu'un film musical en 3D sortira au mois d'août 2013, à la manière de "Never Say Never" de Justin Bieber ou encore "Part of me" de Katy Perry. Le groupe foulera la scène de Paris-Bercy le 29 avril prochain. L'occasion d'ouvrir un pop-up store chez nous ?
Pour en savoir plus sur One Direction, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Take Me Home" des One Direction sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter