Accueil > Actualité > News musique > Actualité de One Direction > One Direction : une fortune qui s'élève à 32 millions d'euros
mardi 23 octobre 2012 18:02

One Direction : une fortune qui s'élève à 32 millions d'euros

Par Charles DECANT | Rédacteur
Leur nouveau single "Live While We're Young" a un peu de mal à se maintenir après un démarrage tonitruant, mais ne vous inquiétez pas trop pour les cinq Anglais de One Direction. Niall, Zayn, Liam, Louis et Harry sont en effet à la tête d'une fortune globale estimée à 32 millions d'euros. Pas mal pour un groupe dont le premier album remonte à novembre 2011 !
Crédits photo : Abaca
C'est un véritable phénomène - et une bonne nouvelle pour la marque "X Factor" là où Leona Lewis peine désormais à écouler ses albums. Depuis leur formation dans le cadre de la septième saison du télé-crochet britannique, les cinq Anglais de One Direction sont une véritable machine à cash. Grâce à la vente de leurs disques, dans un premier temps. En moins d'un an, ils auraient selon leur label écoulé 12 millions de supports entre les singles, les albums et même les DVD commercialisés. Et ce chiffre devrait grossir : leur dernier single "Live While We're Young" a en effet réalisé un excellent démarrage aussi bien aux Etats-Unis, où il s'est imposé en tête des ventes en première semaine, qu'au Royaume-Uni.


Ventes + marketing = jackpot


Certes, le phénomène fan est très fort en première semaine et le groupe a du mal à se maintenir pour l'heure, mais les chiffres restent impressionnants. Et la sortie de leur deuxième opus "Take Me Home", prévue le mois prochain, ne fera qu'augmenter les compteurs. Mais ce n'est pas tout : outre les ventes de disques, le groupe a aussi prêté son image à une multitude de produits dérivés parfois complètement inattendus, comme récemment une gamme de brosses à dents et de dentifrice ! Si l'on ajoute le joli chèque qu'ils ont dû toucher quand ils ont signé avec Pepsi pour une campagne de pub dévoilée récemment, pas étonnant que One Direction fasse son entrée dans le classement des Anglais les plus riches de moins de 30 ans.

Avec 26,3 millions de livres amassés depuis leurs débuts, soit plus de 32 millions d'euros, Niall, Zayne, Liam, Louis et Harry s'installent directement en cinquième position de ce classement des jeunes Britanniques les plus fortunés. Mais attention, le magazine Heat, qui l'a compilé, les considère comme une seule et même entité. Il faut donc diviser cette fortune par cinq pour savoir combien les jeunes garçons ont chacun sur leur compte en banque. Et à cinq, ils sont plus riches qu'Adele ! La diva n'est que sixième avec 26,1 millions de livres. Si elle a vendu ses disques par dizaines de millions, elle n'a pas donné beaucoup de concerts et n'a pas multiplié les partenariats publicitaires, comme ses cinq compatriotes.


Le top 10 des jeunes Anglais les plus riches


1 - Daniel Radcliffe - £53,33 millions
2 - Robert Pattinson - £38.73 millions
3 - Keira Knightley - £32.7 millions
4 - Emma Watson - £26.53 millions
5 - One Direction - £26.33 millions
6 - Adele - £26.07 millions
7 - Rupert Grint - £23.47 millions
8 - Leona Lewis - £13.66 millions
9 - Cheryl Cole - £13.4 millions
10 - Katie Melua - £11.07 millions
Pour en savoir plus sur One Direction, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Up All Night" des One Direction sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter