Accueil > Actualité > Record > Actualité de OMI > "Cheerleader" : Omi brise le record d'écoutes en streaming en France

"Cheerleader" : Omi brise le record d'écoutes en streaming en France

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Impossible de passer à côté du tube "Cheerleader" signé Omi. Numéro un du Top Singles France depuis deux semaines, le titre estival vient de briser le record en streaming. Il déloge ainsi David Guetta, détenteur de l'exploit jusqu'ici.
Crédits photo : DR
Les tubes à retardement ne manquent pas. Après "Rude" de MAGIC!, "Am I Wrong" de Nico & Vinz ou encore "Geronimo" de Sheppard qui enflamme enfin les charts US, c'est au tour d'Omi d'exploser dans les classements. Et ça se passe en France. L'artiste jamaïcain a pourtant sorti son single "Cheerleader" en 2012, mais ce n'est que l'an dernier que le DJ allemand Felix Jaehn l'a découvert. L'artiste électro a alors eu alors envie de le revisiter sur une nouvelle version plus adaptée aux radios européennes. Jackpot ! Grâce à ce remix rafraichissant, "Cheerleader" a fait danser une bonne partie du monde. Numéro un en Australie, au Danemark, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Suède, il a également décroché la pole position des meilleures ventes de singles en France.

Plus de 1,3 million d'écoutes !


Entré 68ème du Top Singles au début du mois de février, "Cheerleader" n'a cessé de grimper de semaine en semaine, atteignant la première place la semaine dernière, avant d'y passer une deuxième consécutive désormais. Toujours numéro un sur iTunes, le morceau estival d'Omi a déjà séduit plus de 16.300 Français. Et ce n'est pas fini ! D'ailleurs, le chanteur peut maintenant se vanter de briser le record d'écoutes en streaming dans l'Hexagone. Avec 1.322.199 streams la semaine dernière en France, Omi déloge ainsi David Guetta qui avait enregistré près de 1,2 million d'écoutes en une semaine avec "Dangerous" fin 2014. Quatrième du Top Streaming dans le précédent classement, Omi gagne donc trois places pour arriver premier, passant de 824.000 à plus de 1,3 streams. Un tube est né !

Découvrez le clip de "Cheeleader" par Omi :


Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter