Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz : "Je ne veux pas saouler les gens à revenir trop vite"

Olivia Ruiz : "Je ne veux pas saouler les gens à revenir trop vite"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"La femme chocolat" multiplie les activités et s'adonne à une nouvelle passion : le cinéma. Elle sera à l'affiche du prochain film de Martin Valente, "Un jour mon père viendra", mais ne délaisse pas la musique pour autant puisqu'elle prépare son quatrième album qui ne sortira pas avant un an. Elle se confie sur tous ses projets au journal "Le Parisien".


Deux ans après avoir délivré son troisième opus, Olivia Ruiz travaille sur un nouvel album. Mais "Miss Météores" n'est pas près de voir son successeur débarquer dans les bacs. La chanteuse, ex-star académicienne, a répondu aux questions du journal "Le Parisien" alors qu'elle venait d'improviser quelques concerts au "Festival des Vieilles Charrues" au mois de juillet. Dans cet entretien, elle fait état de l'avancée de ses travaux, musicaux et cinématographiques, mais s'exprime également à cœur ouvert en évoquant son « année de merde », et « des moments difficiles » qui inspireront son prochain disque : « J'ai commencé à travailler sur mon prochain album mais il ne sera pas prêt avant un an. J'ai commencé à écrire et composer toute seule.
Ce ne sera sans doute pas un disque gai.
J'ai une vingtaine de textes et quatre musiques. Ce ne sera sans doute pas un disque gai. J'ai eu un peu une année de merde. Des moments difficiles. J'ai perdu des proches. Un ami qui a symbolisé toute mon adolescence, un fiancé avec qui j'étais de 16 à 18 ans […]. Mais il y aura des petites histoires rigolotes façon court-métrage comme sur les précédents disques. L'album ne sera pas terminé avant avril 2012
 ». Le quatrième opus d'Olivia Ruiz ne verra donc très certainement pas le jour avant l'été prochain : le temps nécessaire pour au moins égaler "Miss Météores" dont on retient les titres "Elle panique" et "Belle à en crever".

Regardez le clip "Belle à en crever" d'Olivia Ruiz :


La chanteuse est devenue actrice le temps d'un film, "Un jour mon père viendra" de Martin Valente (en salle le 14 décembre), dans lequel elle donnera la réplique à François Berléand et Gérard Jugnot. Olivia deviendra Chloé, une jeune femme tiraillée entre deux hommes qui prétendent autant l'un que l'autre être son père. Par la suite, elle prendra part au tournage de l'adaptation du roman "Morsures de l'ombre" de Karine Giebel.
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album live-> d'Olivia Ruiz.
Regardez son clip "Elle panique" récompensé aux "Victoires de la musique 2010" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter