Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz raconte une anecdote traumatisante de la "Star Academy"

Olivia Ruiz raconte une anecdote traumatisante de la "Star Academy"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invitée de l'émission "On n'est pas couché" samedi soir, Olivia Ruiz s'est rappelée de ses pires moments à la "Star Academy", et notamment une anecdote traumatisante, avant de déplorer un manque d'accompagnement psychologique : "J'ai vu certains de mes collègues sombrer".
Crédits photo : Capture France 2
En novembre dernier, Olivia Ruiz a publié son cinquième album, "A nos corps-aimants". Défendu en radio par le très bon single "Mon corps mon amour", le projet a séduit 30.000 fidèles jusqu'ici, tandis que l'artiste lancera sa nouvelle tournée le 21 février prochain. De passage sur le plateau de "On n'est pas couché", présentée par Laurent Ruquier, la chanteuse a été confrontée à d'anciens propos assez durs à l'encontre de la "Star Academy", émission qui l'a révélée en 2011. « Je ne renie pas du tout ce truc-là. Sans ça, je n'aurais jamais eu de contacts à harceler jusqu'à ce qu'ils me signent parce que c'est comme ça que ça s'est passé » a rappelé Olivia Ruiz, lâchant au passage : « Si j'avais vu la "Star Academy" 1 je ne me serais jamais inscrite à la 2 ».

"J'ai dû entrer sur le plateau en larmes"


Sans langue de bois, l'interprète de "La femme chocolat" a alors rappelé certains faits pour expliquer ses propos : « TF1 disait à l'époque "On ne fera pas de la télé-réalité comme M6 avec le Loft", finalement au bout de trois semaines c'est un tel bide parce qu'ils ne montrent que les cours de danse et les cours de chant, qu'ils commencent à montrer les images dans la salle de bain ». Un revirement douloureux pour Olivia Ruiz : « C'est ça que je vivais mal d'abord, je me cassais les dents pendant mon sommeil, j'étais dans quelque chose de vraiment étrange psychologiquement ». Pour appuyer ses déclarations, la chanteuse a raconté une anecdote dont elle se souviendra toute sa vie.

"J'ai même vu certains de mes collègues sombrer"


« On me demandait des choses improbables, à un moment donné toutes les filles avaient pris du poids, moi j'étais la seule qui était à peu près stable, donc on m'a emmené chez l'habilleuse, il y avait une tenue, c'était pas une tenue : c'était un maillot de bain, et tout le monde avait fait en sorte que je n'aie que cette tenue à ma taille. J'ai dû entrer sur le plateau, en larmes, avec un truc qui me cachait à peine le sexe et le bout des seins, parce que je n'avais que ça. C'est quand même terrible » s'est souvenue Olivia Ruiz, déplorant qu'il n'y ait « pas eu d'accompagnement psychologique » après la "Star Academy". « J'ai même vu certains de mes collègues sombrer, aller dans des hôpitaux de repos parce qu'on vous dit "Vous êtes formidables" alors qu'on n'a rien fait pour mériter d'être "formidables", (...) c'est tout ça qui me pesait » a-t-elle expliqué, heureuse d'avoir réussi à bâtir une carrière depuis 15 ans.

Regardez Olivia Ruiz se souvenir de la "Star Academy" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Olivia Ruiz.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter