dimanche 03 mars 2013 16:14
Découvrez l'univers mélodieux d'Ólafur Arnalds avec "Old Skin" feat. Arnór Dan
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir notamment assuré les premières parties de Sigur Rós, Ólafur Arnalds a enchaîné les projets, avec son piano et ses mélodies cristallines. Pour la première fois, il intègre des voix sur ses compositions pour l'album "For Now I Am Winter". Découvrez le clip "Old Skin" avec Arnór Dan sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "For Now I Am Winter"
Ólafur Arnalds n'est pas très connu du grand public français, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais l'artiste venu d'Islande est en train de muer petit à petit afin de rendre ses mélodies, jusqu'ici principalement instrumentales, plus accessibles au grand public. Pour autant, le musicien de 26 ans n'est pas prêt à balayer d'un revers de la main son univers sensible et mélodieux pour surfer sur les tendances actuelles. C'est avec le single "Old Skin", enregistré avec la complicité d'Arnór Dan, qu'il entend séduire les ondes. Premier extrait de son troisième album studio "For Now I Am Winter", "Old Skin" devrait ravir les plus mélomanes, adeptes de mélodies scintillantes, délicates et aériennes. Le piano si cher à Ólafur Arnalds est toujours de la partie évidemment. La voix du chanteur islandais Arnór Dan apporte une véritable vague de fraîcheur au titre qui démarre de manière minimaliste pour prendre de l'ampleur au fur et à mesure grâce à une accélération des violons et un beat plus pop qui fait son apparition. Le clip lumineux suit le quotidien banal d'un gardien de phare isolé qui s'imagine à une soirée mousse débridée, brillamment filmée, éclairée par différents spots de couleurs. Découvrez le clip "Old Skin" d'Ólafur Arnalds : Pour accompagner ce léger changement de style musical, Ólafur Arnalds a fait appel à Arnór Dan sur pas moins de cinq pistes, dont le bonus "No. Other". En attendant la sortie de "For Now I Am Winter" le 1er avril, l'artiste a publié il y a quelques jours un EP digital 4 titres, baptisé "The Winter", disponible sur iTunes. Les titres de l'Islandais sont d'ailleurs de plus en plus plébiscités puisque certains ont été utilisés dans des bandes-originales, notamment celle du blockbuster "The Hunger Games" ou encore de "Looper". Avis aux amateurs, le public français pourra applaudir Ólafur Arnalds, entouré d'un quatuor à cordes, sur la scène du Café de la Danse le 13 mai prochain. Podcast |