Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Oasis > Oasis annule "Rock en Seine" et se sépare
samedi 29 août 2009 2:00

Oasis annule "Rock en Seine" et se sépare

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe Oasis, censé se produire sur la scène du festival "Rock en Seine" hier soir, a annulé sa prestation au dernier moment mais aussi le reste de sa tournée européenne, suite à une altercation entre les membres du groupe britannique. Clap de fin ? Pas sûr.
Le groupe de rock britannique Oasis a annulé le concert qu'il devait donner vendredi soir dans le cadre du festival "Rock en Seine", devant 30 000 personnes. Officiellement, il s'agirait d'un problème lié à une altercation entre ses membres. L'annulation du concert a été annoncée au public via un message diffusé sur écran géant. « A la suite d'une altercation au sein du groupe, le concert d'Oasis est annulé ». Selon plusieurs messages reçus par notre rédaction d'internautes présents sur place, le public aurait sifflé cette décision. Le groupe a finalement été remplacé à la dernière minute par Madness.

Le pire, est que les organisateurs ont précisé que le groupe britannique mettait également fin à son actuelle tournée européenne. Les français n'ont pas de chance, la formation avait déjà annulé un concert à Paris, le 30 septembre dernier au Bataclan (voir sur ce lien). Serait-ce le début de la fin pour le groupe des frères Gallagher ?

C'est la troisième année consécutive que le festival fait face à une annulation de dernière minute. En 2007 et 2008, c'est Amy Winehouse qui avait fait faux bond aux organisateurs. « Nous sommes en train de réfléchir aux procédures de dédommagement », à la fois pour le public et le festival, ont déclaré les organisateurs. Le festival "Rock en Seine" se poursuit malgré tout jusqu'à dimanche.

"Dig Out Your Soul", le septième album d’Oasis, enregistré à Londres, mixé à Los Angeles, et produit par Dave Sardy, est disponible en bacs depuis octobre 2008. Il fait suite au précédent, "Don't Believe The Truth", datant de 2005. L'opus comporte onze titres, dont six de Noel, trois de Liam, un de Andy et un de Gem. La pochette de "Dig Out Your Soul" a été réalisée par Julian House, qui a précédemment travaillé notamment avec Prodigy.

Pour en savoir plus, visitez rockenseine.com.
Visionnez le clip du groupe Oasis, "I'm Outta Time" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter