Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > Yseult, finaliste de "Nouvelle Star", se confie : "Mon parcours est vraiment sans faute"

Yseult, finaliste de "Nouvelle Star", se confie : "Mon parcours est vraiment sans faute"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Yseult a-t-elle perdu à cause de son trop plein de confiance en elle ? La finaliste de "Nouvelle Star" assure être défaitiste mais a multiplié les déclarations chocs dans une nouvelle interview. "Mon parcours est vraiment sans faute" ou "J'avais l'impression d'être Lady Gaga !" a-t-elle lancé.
Crédits photo : Abaca
Hier soir, c'est Mathieu qui a remporté la grande finale de "Nouvelle Star", alors que tout le monde voyait Yseult gagner. Malgré un premier prime mitigé, Yseult a toujours su conquérir le coeur du jury, Maurane, Olivier Bas, Sinclair, et André Manoukian, au fil des émissions, devenant la grande favorite. Depuis sa défaite, tout le monde se demande pourquoi elle n'a pas été récompensée après ce parcours sans faux pas. Certains évoquent le racisme, d'autres son statut de favorite, tandis que son assurance, prise pour de l'arrogance, a également pu jouer en sa défaveur. Et l'interview qu'elle vient de donner à Pure Médias risque bien de faire pencher la balance vers cette troisième hypothèse... En effet, la jeune chanteuse n'a cessé de faire des déclarations pour le moins surprenantes.

D'abord, elle a confié penser être éliminée à l'issue de chaque prime. « Je suis hyper défaitiste donc je me voyais partir toutes les semaines ! » a-t-elle confié, alors que le public était pourtant persuadé qu'elle gagnerait le télé-crochet. D'ailleurs, pour elle, « il n'y a pas un mais deux gagnants ». Mathieu appréciera. Celle qui a impressionné sur "Ne me quitte pas" de Jacques Brel a dévoilé son tempérament de compétitrice : « Ce que je voulais, c'était vraiment marquer mon coup et faire des prestations beaucoup plus remarquées que les autres ». Notamment sur "Wasting My Young Years" de London Grammar. « Je pense qu'ils ont été choqués » a-t-elle lâché, à propos des téléspectateurs.


"J'ai voulu prouver à mes détracteurs qu'ils étaient ridicules"


Et ce qu'a aimé Yseult tout au long de "Nouvelle Star", c'est d'avoir pu mettre son empreinte sur chaque morceau : « Katy Perry, ce n'est pas mon délire, mais je l'ai chanté à ma façon. C'était mon truc. A chaque fois, c'était "à la Yseult" ». Elle n'a d'ailleurs pas eu peur de s'attaquer à des monuments de la chanson française comme "Je suis malade" : « Je m'amuse à les rafraîchir, à leur donner quelque chose de nouveau, à les interpréter avec ma signature et mon truc à moi. Beaucoup de gens ont découvert (Benjamin Biolay) grâce à moi, et c'est vraiment cool ». Si la chanteuse n'a reçu aucun rouge de la part du jury cette saison, elle le sait que trop bien : « Je pense que mon parcours est vraiment sans faute (...) Il faut trouver la façon de s'approprier (la chanson) et je l'ai fait ».

Très critiquée sur les réseaux sociaux, Yseult a osé se comparer à une grande popstar qui connaît actuellement une période compliquée. « J'avais l'impression d'être Lady Gaga ! Quand elle a commencé, c'était chaud pour elle, elle s'en est pris plein la figure et puis au fond, elle cartonne. Si demain je sors un album et qu'il fait la même chose... Bah ouais, pourquoi pas ! ». Yseult est donc fière de son parcours : « Je me dis que je me suis vraiment démarquée des autres, c'est vraiment ce que je voulais ». Et les critiques, elle a préféré les balayer. « Je n'ai surtout pas voulu prouver quelque chose aux gens qui ne m'aiment pas. J'ai surtout voulu leur prouver qu'ils étaient ridicules en faisant des interprétations justes et beaucoup plus marquantes que leur petit chouchou » a-t-elle lancé, contente de la phrase "Il y a toi et les autres" lancée à son égard par Sinclair.
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter