Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Pauline éliminée, Mathieu et Yseult accèdent à la finale

"Nouvelle Star" : Pauline éliminée, Mathieu et Yseult accèdent à la finale

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, l'enjeu était énorme pour les trois candidats encore en lice dans "Nouvelle Star", rêvant d'accéder enfin en finale. Malmenée par le jury, Pauline s'est défendue jusqu'au bout mais a été éliminée, tandis qu'Yseult et Mathieu ont encore une fois fait des étincelles.
Crédits photo : Abaca
Cette fois, on le sait, Mathieu et Yseult sont les deux finalistes de cette dixième saison de "Nouvelle Star". Tout au long de l'aventure, débutée en direct le 12 décembre dernier, le télé-crochet de D8 est parvenu à allier une programmation équilibrée, entre titres pointus, classiques incontournables et tubes actuels, faisant se dévoiler des voix, des facettes particulières et des talents au grand jour. Comme Pauline, âgée de 17 ans et originaire d'Avignon, qui a pris son envol au fur et à mesure des primes, décrochant même une comparaison avec Catherine Ringer par André Manoukian, l'un des quatre membres du jury de l'émission. Très tôt, Mathieu et Yseult ont récolté toute l'attention du public, lui, en proposant des reprises à la guitare avec une bonne humeur communicative, et Yseult en donnant de la voix sur des morceaux cultes de la chanson française.

Hier soir, les trois candidats avaient donc une pression toute particulière. Le public aussi même si "Nouvelle Star" n'a pas fait d'étincelles particulières niveau audiences. La demi-finale a été suivie par 1,059 million de téléspectateurs, perdant un peu moins de 100.000 personnes en une semaine. Quoi qu'il en soit, Mathieu a étincelé tout au long du prime en direct, notamment lors de "Great Balls of Fire" de Jerry Lee Lewis. « Le débit est incroyable, Jerry Lee Lewis on l'appelait le killer et tu nous as tous tués ce soir » a lancé Olivier Bas. Ensuite, sa version de "Talk To Me" de Yodelice a mis tout le monde d'accord. Surtout André Manoukian, avouant avoir eu « un petit peu la gaule ». De son côté, Yseult a elle aussi fait fort.


Pauline malmenée tout au long du prime


Le temps de ses trois prestations, dont "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine, la jeune femme a récolté une multitude de bleus de la part du jury, mais le public a été un peu plus sceptique après "Viva la Vida" de Coldplay, et lui a décerné son tout premier rouge de toute la saison. Un coup dur mais qui n'a pas empêché Yseult d'accéder à la finale, comme tout le monde le pressentait depuis plusieurs semaines. Pauline, par contre, a été chahutée par le jury, s'attirant les foudres de Sinclair après "Come Back To Me" d'HollySiz : « Pas assez d'énergie pour moi, j'y croyais pas ». Elle a même eu droit à trois rouges quand elle a chanté "Don't Let Me Be Misunderstood" des Animals. « Il y avait un problème de groove » a lancé André Manoukian. En toute logique, la demoiselle a donc été éliminée. La semaine prochaine, Yseult et Mathieu s'affronteront pour devenir la "Nouvelle Star" !

Regardez Yseult sur "SOS d'un terrien en détresse" :
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.