Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star 2014" : lancement réussi et quelques candidats prometteurs

"Nouvelle Star 2014" : lancement réussi et quelques candidats prometteurs

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier soir, D8 lançait la dixième saison de "Nouvelle Star", et la deuxième sur son antenne après le succès du retour du programme l'an dernier. Plus de 1,3 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous, un bon score, mais en retrait sur un an en raison de la concurrence intense. Quelques candidats prometteurs ont ainsi été dénichés.
Crédits photo : D8
Grosse pression hier sur D8. L'an dernier, la chaîne, qui venait d'être lancée par le groupe Canal+, avait réussi à ressusciter avec succès le format "Nouvelle Star", abandonné par M6. Quantitativement d'abord, puisque l'émission a réuni en moyenne 1,7 million de fidèles chaque semaine, et qualitativement, puisque personne n'a pu accuser D8 de proposer une version bon marché d'un programme marquant de la télévision française. Hier, tous les regards étaient donc sur D8, qui a lancé la dixième saison de "Nouvelle Star" dans une nouvelle case, celle du jeudi, et dans un contexte concurrentiel compliqué.

1,3 million de curieux pour le lancement


Sur TF1, Marc Lavoine et William Fichtner étaient aux commandes de nouveaux épisodes de "Crossing Lines", suivis en moyenne par 5,5 millions de téléspectateurs, tandis que M6 a fait la razzia sur les ménagères avec la série américaine événement "Under the Dome", dont les trois premiers épisodes inédits ont attiré 4,6 millions de curieux, et surtout 32% des fameuses ménagères de moins de 50 ans. C'est face à ces deux poids lourds, et à plusieurs autres programmes performants, que D8 a proposé le premier prime consacré aux auditions à Lyon et Bruxelles. Et le public était au rendez-vous, puisque la chaîne s'est placée en tête des audiences de la TNT avec plus de 1,3 million de téléspectateurs. Il s'agit d'un bon score, même si l'an dernier, le retour de "Nouvelle Star" sur D8 avait attiré 200.000 curieux de plus.

Quoi qu'il en soit, l'épisode a confirmé la qualité de production de l'émission, qui s'est encore accrue cette saison, et plusieurs candidats ont tiré leur épingle du jeu. On retiendra par exemple Dana, première jeune femme à se présenter devant Sinclair, Maurane, Olivier Bas et André Manoukian, et qui a séduit les jurés aussi bien en français sur du Edith Piaf qu'en anglais sur du Ben Harper qu'en espagnol sur du Mano Solo. Repérée à Lyon, elle a été éclipsée dans la même ville par Christopher, chanteur de rue qui a proposé des versions très groovy de "No Diggity" de Blackstreet et "I Need a Dollar" d'Aloe Blacc, tandis que les castings à Bruxelles ont permis au jury de rencontrer Chehinaze, jeune femme originaire du Sud de la France, qui les a bluffés en reprenant Selah Sue et Edith Piaf.

Découvrez l'audition de Christopher dans "Nouvelle Star" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter