Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > Sophie-Tith est la gagnante de "Nouvelle Star" 2013

Sophie-Tith est la gagnante de "Nouvelle Star" 2013

Par Charles DECANT | Rédacteur
Avant même le début de la finale, l'identité de la gagnante de "Nouvelle Star" saison 9 ne faisait pas vraiment de doute. Après un affrontement assez inégal, Sophie-Tith s'est logiquement imposée face à Florian en finale du télé-crochet de D8.
Crédits photo : Abaca
Et la gagnante est... Sophie-Tith ! Sans surprise, la jeune fille de 16 ans s'est imposée en finale de "Nouvelle Star", que D8 a eu la bonne idée de ressusciter en fin d'année dernière. Le télé-crochet, qui avait fait les beaux jours de M6 pendant huit ans, est revenu sur la nouvelle petite soeur de Canal+ en décembre dernier, avec de jolis scores d'audience à la clé et une image qualitative reconnue presque unanimement. Il faut dire que, outre son statut de favorite, Sophie-Tith a brillé tout au long de la soirée, à l'exception d'une prestation pas franchement transcendante sur le "Firework" de Katy Perry.

C'est avec une reprise de "La nuit je mens" d'Alain Bashung que Sophie-Tith a entamé sa soirée. Le titre lui tenait à coeur puisqu'elle le demandait aux producteurs de l'émission depuis la première semaine, comme on l'a appris ce soir. Et il faut dire qu'elle avait raison d'insister, puisque sa prestation lui a valu quatre bleus. Non pas que le jury se soit montré particulièrement constructif ce soir, offrant 16 bleus au total à la jeune fille, même quand elle a trébuché niveau justesse pendant "Firework" de Katy Perry. Les deux autres prestations de Sophie-Tith, sur "Mad World" de Tears for Fears et "Life on Mars" de David Bowie, ont été applaudies par le jury et les spectateurs.


Soirée difficile pour Florian


En face de la jeune fille, Florian n'a pas fait le poids. Le jeune homme a éprouvé des difficultés dès son premier titre, une reprise de "Paradise" de Coldplay, où de nombreuses faussetés se sont glissées lors du refrain. Puis, il s'est un peu rattrapé sur "Cry Me a River" de Justin Timberlake, dont il a proposé une version très fidèle à l'original mais a eu du mal à se souvenir des paroles, avant d'assurer sur le "Iron" de Woodkid et de livrer une interprétation étonnamment positive et optimiste de "Un homme heureux" de William Sheller. Plus encore que pour Sophie-Tith, le jury a été très compréhensif, lui offrant là aussi 16 bleus ! Un sans-faute pour une soirée un peu difficile pour le jeune homme.

Après un passage de Maurane en solo sur "Armstrong" de Claude Nougaro et un trio hésitant de Maurane, Sophie-Tith et Florian sur "Someone Like You", où la justesse n'était pas toujours au rendez-vous, Christophe Willem est venue donner une masterclass aux deux finalistes en reprenant "Sunny", l'un des titres qui l'avait révélé lors de la quatrième saison de "Nouvelle Star". Mais après cette jolie prestation, la compétition a repris ses droits. Muni de la fameuse enveloppe de l'huissier, Cyril Hanouna a donc dévoilé l'identité du gagnant et c'est logiquement Sophie-Tith qui s'est imposée.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Nouvelle Star et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter