Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > Nouvelle Star : Léa, Charlotte et Adélaïde éliminées, nouveau record d'audience

Nouvelle Star : Léa, Charlotte et Adélaïde éliminées, nouveau record d'audience

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Hier soir, le premier live en direct a été assuré par les candidats de "Nouvelle Star" sur D8. Les téléspectateurs étaient au rendez-vous pour applaudir ou critiquer les jeunes artistes en herbe, notamment sur les réseaux sociaux . Après un peu plus de deux heures de programme rythmé et bien mené par Cyril Hanouna, Léa, Charlotte et Adélaïde ont été éliminées.
Crédits photo : ABACA
Hier soir en première partie de soirée, et après cinq semaines d'auditions et de théâtre, D8 accueillait le premier show en direct de "Nouvelle Star". C'est sur un plateau flambant neuf et plutôt bien agencé, qui n'a rien à envier à celui du Pavillon Baltard de M6, que les dix finalistes de "Nouvelle Star" se sont produits. Les téléspectateurs étaient au rendez-vous : plus de 1,9 million de Français étaient plantés devant leur téléviseur pour découvrir les prestations des jeunes talents. Le programme, qui s'est étalé sur un peu plus de deux heures, était présenté par Cyril Hanouna qui s'est plutôt bien débrouillé. Rythmée, l'émission était techniquement au niveau de ce que M6 a pu proposer par le passé. En revanche, du côté des candidats, on est moins convaincu.


Un programme réussi mais des candidats pas toujours convaincants


Car il faut bien l'admettre, peu ont été excellents, et beaucoup se sont attiré les foudres des internautes sur Twitter. A commencer par Charlotte, partie avant l'heure. On pourra parler d'un mauvais choix de chanson malgré un talent certain. Pourtant passionnée, Charlotte n'a en effet pas réussi à convaincre les téléspectateurs hier soir avec sa reprise de la chanson "Skyfall" d'Adele. Difficile de s'attaquer à ce titre, déjà un monument et peut-être très bientôt oscarisé. La candidate n'a pas su maitriser le morceau et a accumulé les fausses notes sur un peu plus de trois minutes. Le jury, visiblement déçu, a néanmoins accordé le bénéfice du doute à la jeune femme en la sauvant, contrairement au public, qui ne laisse aucun droit à l'erreur.

Plus tôt dans l'émission, Léa et Adélaïde avaient également été éliminées, par le jury composé d'André Manoukian, Maurane, Sinclair et Olivier Bas. La première a repris "Baboushka" de Kate Bush et la seconde "Besoin de personne" de Véronique Sanson. Elles n'ont pas autant séduit que Florian, ce jeune homme de 19 ans qui a déjà tout pour devenir la "Nouvelle Star" 2013. Repéré lors du casting pour sa grande sensibilité, il a proposé une version uptempo du hit "Video Games" de Lana Del Rey remixé par The Young Professionals.

Julie s'est aussi fait remarquer. L'étudiante en droit a proposé une version très réussie de la chanson "Seven Nation Army" des White Stripes. Elle fait déjà figure de favorite. Beaucoup ont également apprécié la prestation de Sophie-Tith, très inspirée par le duo féminin Brigitte pour sa reprise de Johnny Hallyday "Allumer le feu". Et le jury a accordé quatre bleus à Philippe pour sa prestation sur "Le poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg, qui nous a emmené sur le terrain de Brel.

Découvrez la prestation de Julie sur "Seven Nation Army" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

A l'inverse, Paul, Flo et Timothée ont déçu, et vont devoir puiser dans leurs ressources pour se montrer plus convaincants. Il reste donc encore sept candidats en lice, et seulement quelques semaines avant de découvrir qui sera l'heureux élu.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Nouvelle Star et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter