Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Azza bouleverse les jurés avec une sublime chanson en arabe (VIDEO)

"Nouvelle Star" : Azza bouleverse les jurés avec une sublime chanson en arabe (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la deuxième sessions des castings, "Nouvelle Star" a déniché le talent d'Azza, 23 ans. Chanteuse polyglotte, elle a interprété "Mon amie la rose" avant de reprendre "Ala Bali" de Sherine. Une chanson en arabe qui a bouleversé le jury, et surtout Coeur de Pirate. Regardez !
Crédits photo : Capture M6
La semaine dernière, M6 relançait "Nouvelle Star" après quatre saisons sur C8. Sept ans après la victoire de Luce, le télé-crochet a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs, curieux de voir le nouveau jury composé de Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec, ainsi que Shy'm en animatrice. Pour sa deuxième soirée, ils n'étaient plus que 1,8 million de fidèles, pourtant les talents étaient nombreux à défiler devant les quatre professionnels. Après Yadam qui a fait fondre Coeur de Pirate en larmes en reprenant sa chanson "Crier tout bas", plusieurs candidats ont impressionné lors de leurs auditions : Victor sur "All I Want" de Kodaline, Ambre avec sa voix Disney sur "Voyage dans le temps" du dessin animé "Anastacia", Anys avec "Je m'en vais" de Vianney ou Mickaelle Leslie sur une reprise de "How Deep Is Your Love" de Calvin Harris.

Coeur de pirate en larmes, Biolay ému


Mais le coup de coeur de cette deuxième salve d'auditions de "Nouvelle Star" reste Azza. « J'aime chanter dans toutes les langues. Il y a beaucoup de richesse dans tout ça » a-t-elle glissé d'emblée face aux jurés. Originaire de Marseille, la demoiselle de 23 ans, venue en famille, a d'abord commencé par chanter "Mon amie la rose" de Françoise Hardy. « C'est beau ! » s'est exclamée Coeur de Pirate, envahie de frissons et touchée par son interprétation intense. Azza a ensuite interprété la ballade "Ala Bali" de Sherine, une grande chanteuse égyptienne, avec puissance et beaucoup d'âme. En larmes, Coeur de Pirate n'a pas pu s'exprimer, échangeant alors un calin avec Azza avant de donner alors la parole à Dany Synthé, lui aussi les larmes aux yeux.

A LIRE - "Nouvelle Star" : Benjamin Biolay prêt à "travailler sur l'album du gagnant"

« Je suis très très ému. J'ai oublié tout le concept de l'émission. Tu chantes très bien, tu vis très bien ta musique » a renchéri Benjamin Biolay, avant que les quatre jurés appuient sur leur bouton respectif pour afficher le mot "STAR" et délivrer ainsi le "Star Pass" qui permet à Azza d'accéder directement aux primes. Bouleversé par la prestation, Dany Synthé est sorti de la salle d'audition pour demander à la petite famille d'Azza de venir chanter devant le jury. Avec son frère et sa petite soeur, Azza a repris "All Back the River" de James Bay, pour le plus grand bonheur de Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, à nouveau en larmes, Dany Synthé et Nathalie Noennec. Un très beau moment !

Regardez l'audition bouleversante d'Azza :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter