Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : les bleus et les rouges disparaissent, de nouvelles règles débarquent !

"Nouvelle Star" : les bleus et les rouges disparaissent, de nouvelles règles débarquent !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel, "Nouvelle Star" revient sur M6 à partir du 1er novembre. Et pour cette 13ème saison, l'émission fait peau neuve ! En plus d'un nouveau jury et d'une nouvelle animatrice (Shy'm), le télé-crochet culte change de mécanique : au revoir les célèbres bleus et rouges...
Crédits photo : Aurélien Faidy / M6
Bonne nouvelle ! Jalousement gardée secrète, la date du retour de "Nouvelle Star" a été révélée. C'est le 1er novembre à 21h que le célèbre télé-crochet sera diffusé sur M6, pour une 13ème saison pleine de surprises. Afin de sceller ses retrouvailles avec la chaîne qui l'a vue naître, l'émission a vu les choses en grand. Exit André Manoukian, Elodie Frégé et les anciens jurés : pour la première fois, le jury a été intégralement renouvelé ! Ainsi, ce sont Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé qui seront chargés de dénicher le successeur de Julien Doré, Christophe Willem ou Emji. A la présentation, Shy'm s'est lancée le défi de faire ses premiers pas d'animatrice. Un « nouveau challenge » moins périlleux que prévu. En effet, un seul prime sera proposé en direct : la finale. Les spectateurs seront appelés à voter pour leur candidat préféré uniquement lors de cette ultime étape. Car c'est là l'une des grandes nouveautés de la saison : le jury aura un rôle primordial.

Un système de notation revu


Afin de pimenter l'émission, la production a conçu et imaginé de nouvelles mécaniques de jeu qui risquent fort de déstabiliser les habitués. Première révolution : les "bleus" et les "rouges" distribués à chaque prime vont disparaître, remplacés par des notes allant de 0 à 20. Les trois candidats les moins bien notés de la soirée rechanteront une dernière fois pour tenter de convaincre les quatre jurés qu'ils ont leur place dans l'aventure. Ces derniers ne pourront en sauver qu'un seul... Suspense jusqu'au bout !

Autre nouveauté concernant cette fois-ci les auditions. Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé disposeront d'une arme secrète : le star pass. Le principe est simple. Si un candidat touche un membre du jury en plein coeur, celui-ci pourra appuyer sur un bouton dissimulé sous sa table. Si ses trois camarades font de même, le mot "S.T.A.R" s'affichera et le candidat sera directement envoyé à la dernière étape du théâtre. Une idée similaire au "golden buzzer" de "La France a un incroyable talent", à la différence que les quatre jurés doivent être unanimes. Reste maintenant à savoir si le public français appréciera ces changements et sera au rendez-vous devant sa télévision. Réponse le mois prochain !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter