Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : un membre du jury historique refuse de revenir

"Nouvelle Star" : un membre du jury historique refuse de revenir

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
M6 espère relancer "Nouvelle Star" avec le jury historique composé de Dove Attia, André Manoukian, Manu Katché et Marianne James. Si cette dernière est partante, elle assure qu'un de ses collègues ne veut absolument pas revenir dans le télé-crochet.
Crédits photo : Bestimage
Depuis son lancement en 2003, "Nouvelle Star" a révélé de nombreux talents comme Julien Doré, Soan, Amel Bent, Christophe Willem ou encore Camelia Jordana. Sauf qu'après l'annulation du programme sur C8, suite à l'érosion des audiences du télé-crochet au fil des années, M6 a décidé de relancer l'émission musicale sur son antenne. L'objectif ? Recréer la magie de l'époque en réunissant le jury historique de la "Nouvelle Star", avec Dove Attia, André Manoukian, Manu Katché et Marianne James, qui s'est déclarée partante. A une seule condition : « Si les trois autres y vont ». Car pour elle, « l'ADN de Dove Attia, André Manoukian, Manu Katché et moi, c'était le secret » comme elle vient de le confier sur RTL. Elle avait d'ailleurs refusé plus de 400.000 euros de cachet en 2008 pour rempiler sur une huitième saison quand Manu Katché est parti.

"Ce n'est pas possible de le remplacer"


A nouveau, Marianne James a confirmé son envie de retrouver son rôle de jurée dans "Nouvelle Star". « Si ça repart et si c'est ce quatuor-là, moi je dis oui. Je ne peux pas être plus claire » a-t-elle confirmé face à Eric Dussard, tout en se montrant très sceptique sur l'avenir du télé-crochet. « Je vais être très honnête, je pense qu'il y a 30% de chances que ça se fasse seulement. Ça va être dur, c'est très incertain. Ils auront beaucoup de mal à le remonter. Ils n'auront pas les quatre, c'est ça le problème et moi je n'y retourne pas s'il n'y a pas ses quatre-là » a-t-elle lâché. Pourquoi tant de pessimisme ? Car Marianne James a discuté avec certains de ses anciens collègues : « Je sais que ça coince sur un qui ne veut vraiment pas y remettre une patoune. Et ce n'est pas possible de le remplacer. Voilà, c'est comme ça ». Qui donc ? « Je ne vous dirai pas qui » a répliqué Marianne James. Suspens !

Regardez Marianne James évoquer le retour de "Nouvelle Star" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter