Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star", c'est fini ! André Manoukian confirme l'arrêt de l'émission

"Nouvelle Star", c'est fini ! André Manoukian confirme l'arrêt de l'émission

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Nouvelle Star", qui a révélé les talents d'Amel Bent, Christophe Willem ou Julien Doré, a vécu sa dernière saison sur D8. André Manoukian, le juré historique, confirme l'arrêt de l'émission : "Le programme s'est un petit peu essouf­flé".
Crédits photo : DR
Après 12 saisons de bons et loyaux services, "Nouvelle Star" tire sa révérence. Tout le monde s'en doutait, après les audiences catastrophiques de la dernière édition sur D8, mais André Manoukian vient de le confirmer. Invité de l'émission "Médias, le magazine" sur France 5, le juré historique a fait la grande annonce : « Ben oui, c'était la der des ders, même si personne ne le dit. Le programme s'est un petit peu essouf­flé, et puis douze saisons, c'est beau­coup pour un format ». Mais André Manoukian a une explication. « C'était une saison qui a été déci­dée au dernier moment, donc jusqu'au dernier moment on ne savait pas si ça allait se faire, du coup il y avait des villes en moins et donc, effec­ti­ve­ment des candi­dats en moins » a-t-il lancé pour expliquer cet échec.

A LIRE - JoeyStarr : ses punchlines acides dans "Nouvelle Star" !

Présentée par Laurie Cholewa, avec André Manoukian, JoeyStarr, Sinclair et Élodie Frégé dans le jury, cette quatrième saison sur D8 qui a sacré Patrick aura donc été la dernière, teintée de plusieurs polémiques à cause des punchlines acides et l'attitude ingérable de JoeyStarr et l'épisode de la gifle à Gilles Verdez de "Touche pas à mon poste". Une déception quand on sait que près de 1,2 million de téléspectateurs ont assisté au troisième épisode des castings, avant que l'audience s'effondre jusqu'à 478.000 curieux pour la grande finale en direct.

Malgré tout, depuis son lancement en 2003, "Nouvelle Star" aura permis de révéler de nombreux talents, de Jonatan Cerrada à Amel Bent, en passant par Christophe Willem, Julien Doré, Soan, Luce, Emji ou encore Ycare, Yseult et Camelia Jordana.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter