Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Mélanie, Mia, Patrick et Manu reprennent "Purple Rain" de Prince (VIDÉO)

"Nouvelle Star" : Mélanie, Mia, Patrick et Manu reprennent "Purple Rain" de Prince (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ils ne sont désormais plus que trois à prétendre au titre de "Nouvelle Star". Hier soir, Mélanie a été éliminée à l'issue d'un prime marqué par la disparition de Prince. Pour honorer sa mémoire, les quatre candidats ont repris avec émotion sa chanson la plus emblématique : "Purple Rain". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran D8
Ça y est ! On connaît le nom des trois finalistes de la 12ème saison de la "Nouvelle Star". A l'issue du prime d'hier soir, Mélanie, pourtant l'une des favorites depuis sa reprise enflammée du tube "Hello" d'Adele, a été évincée de la compétition face à Mia, Patrick et Manu. Une élimination qui n'a guère passionné les foules : seuls 595.000 téléspectateurs étaient branchés sur la chaîne D8. L'émission a ainsi réalisé son pire score historique !

Si le public n'était pas au rendez-vous, la tension, elle, était bien présente à l'Arche Saint-Germain pour cette demi-finale. Tout comme l'émotion ! Quelques jours après la disparition de Prince et l'onde de choc provoquée par sa mort inattendue, les quatre candidats encore en lice ont souhaité lui rendre hommage dès la prise d'antenne. Dans un décor épuré baigné par des lumières violettes, Mia, Patrick, Mélanie et Manu ont repris au piano la chanson la plus célèbre du Kid de Minneapolis : "Purple Rain". Un silence quasi religieux s'est installé sur le plateau au moment où les apprentis chanteurs ont entonné les paroles de cette ballade déchirante. Derrière eux irradiait de mille feux le logo de l'album "Love Symbol", devenu sa marque de fabrique...

Regardez l'hommage de la "Nouvelle Star" à Prince :



"C'est une leçon d'inspiration de te voir chanter"


Passé ce moment très solennel, la compétition a vite repris ses droits. Et c'est Mia qui est parvenue à tirer son épingle du jeu. La jeune artiste de 17 ans a mis tout le monde d'accord en revisitant "Love It Or Leave It" d'Asaf Avidan. Pas simple de faire oublier le timbre si atypique du chanteur israélien ! Mais avec élégance et beaucoup d'intensité dans la voix, la benjamine a subjugué le jury. Verdict : quatre bleus. « Je peux que te dire bravo ! C'était bien, vraiment bien. On se rend compte que t'as une sacrée puissance. Tu gères super bien. Les accents, les nuances, les silences... Tout est là ! », s'est enthousiasmé JoeyStarr, bel et bien présent malgré la tempête médiatique provoquée par son comportement violent à l'égard de Gilles Verdez. « C'est une leçon d'inspiration de te voir chanter ! » a renchéri André Manoukian, sous le charme. Mia est-elle en route vers la victoire ?

Regardez la prestation de Mia sur "Love It Or Leave It" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter