mardi 05 juin 2012 18:23
Nneka réenregistre "Shining Star" avec Disiz La Peste : écoutez !
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Nneka a fait appel à Disiz, actuellement en pleine promotion de son EP "Lucide", pour réenregistrer le titre "Shining Star". Le fruit de cette collaboration vient d'être envoyé aux radios et pourrait devenir l'un des tubes de l'été. Ecoutez "Shining Star" sur Pure Charts !
La chanteuse allemande Nneka revoit sa copie. L'artiste, qui avait envoyé aux radios le titre "Shining Star" au mois de novembre, a fait appel à Disiz La Peste pour réenregistrer le morceau. Une collaboration qui n'est pas sans rappeler le duo Irma / Youssoupha sur le titre "I Know", devenu un tube en l'espace de quelques semaines. Une aubaine pour Nneka qui peine à se faire connaître du grand public, comme pour Disiz qui doit se refaire une place sur le devant de la scène rap, la concurrence étant rude. Gai et punchy, ce duo "Shining Star" pourrait devenir l'un des tubes de l'été 2012. Il servira quoi qu'il en soit la promotion de l'album "Heavy Soul" de Nneka, sorti au mois de septembre dernier. Ecoutez le nouveau duo de Nneka et Disiz La Peste, "Shining Star" : Nneka sera en France à plusieurs reprises durant l'année 2012. Sur la scène de plusieurs festivals cet été, comme ce fut la cas déjà l'an passé, la chanteuse foulera les planches de l'Olympia le 12 octobre. Certains l'ont découverte en 2008 avec l'opus "No Longer at Ease", porté par le single "Heartbeat". Mais en Allemagne, elle avait déjà chanté en première partie de Sean Paul à Hambourg auparavant. Un véritable tremplin ! « Je m'inspire des moments où je jette un regard grave sur la façon dont les choses fonctionnent dans notre monde ; et plus particulièrement dans mon pays. », avait déclaré Nneka dans un communiqué de presse officiel. Son pays, c'est le Nigeria, d'où elle est native. Une source d'inspiration inépuisable compte-tenu de la situation difficile que traverse le pays ces dernières années, et plus récemment depuis l'attentat contre les bureaux de l'ONU il y maintenant neuf mois. En découlent des ballades soul et des textes profonds très largement inspirés par le rap.
Pour en savoir plus, visitez nnekaworld.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les différents albums et singles de Nneka. Réservez vos places de concert pour Nneka. Podcast
Nneka revient avec "My Love" et "Book of Job"
Nneka adresse son message d'espoir au Chili Nneka dévoile son nouveau clip "Lucifer" Nneka a choisi "Shining Star" Nneka : le clip du single officiel "My Home" Nneka au Trianon les 19 et 20 novembre Nneka de retour avec "Soul Is Heavy" Nneka : la nouvelle diva soul |