Accueil > Actualité > Record > Actualité de Niska > "Réseaux" : Niska bat un record de longévité en France avec son tube phénomène

"Réseaux" : Niska bat un record de longévité en France avec son tube phénomène

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Numéro un du Top Titres fusionné depuis 11 semaines d'affilée avec "Réseaux", Niska brise un record historique : il est le premier artiste français à rester aussi longtemps en pole position.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Elle fait la go qui connait pas Charo »... Plus personne ne pourra aujourd'hui prétendre ne pas avoir entendu parler de Niska ! Impossible d'être passé à côté de son tube "Réseaux". Sorti au mois de juillet, ce titre addictif a réalisé l'exploit d'éjecter "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee de la première place du Top Titres fusionné, qui compile en France les ventes et les scores en streaming sur la base qu'une vente équivaut à 150 écoutes en ligne. Et c'est justement sur les plateformes Spotify, Deezer ou Apple Music que le rappeur d'Evry a fait exploser les compteurs. Avec une bonne moyenne supérieure à 4 millions d'écoutes par semaine, "Réseaux" a écrasé toute concurrence. Si bien que Niska se classe numéro un depuis 11 semaines consécutives ! Une performance qui permet au rappeur de 23 ans d'établir un record historique : aucun artiste français n'était resté aussi longtemps en tête des charts dans l'hexagone.

Sur les traces de Pharrell Williams


Bien sûr, il convient de rappeler que ce classement "nouvelle formule" est encore assez récent dans l'histoire. Ce n'est que depuis 2015 que les statistiques du streaming sont intégrées dans l'ancien Top Singles pour former le Top fusionné que l'on connait actuellement. D'ailleurs, si l'on s'en tient seulement aux ventes pures, c'est Alice Merton qui trône cette semaine en pole position avec son hit "No Roots". Niska, lui, n'a au mieux de sa forme décroché que la troisième place. Il n'y a donc pas beaucoup de sens à comparer la performance de Niska à celle de "Mambo N°5" de Lou Bega ou "Happy" de Pharrell Williams, actuel détenteur du record du plus grand nombre de semaines passées sur la première marche (21 au total) mais à une époque où seules les ventes étaient comptabilisées. Mais l'exploit du rappeur n'en reste pas moins impressionnant ! Et ce n'est pas fini car la sortie de l'album "Commando" continue de propulser Niska au sommet. En deux semaines, le disque est déjà certifié disque de platine pour plus de 100.000 unités (ventes + streams). Un phénomène est né !

Regardez le clip "Réseaux" de Niska :
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Niska sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter