Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Niska > Clip "Réseaux" : Niska cartonne en France avec son tube fiévreux

Clip "Réseaux" : Niska cartonne en France avec son tube fiévreux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après la déferlante "Despacito", place à "Réseaux" ! Depuis deux semaines, le rappeur Niska affole les compteurs avec son nouveau single, numéro un en France. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On a bien cru que "Despacito" allait régner tout l'été sur la France. Après trois mois de domination sans partage, Luis Fonsi et Daddy Yankee se sont pourtant fait devancer dans la course aux titres les plus populaires dans l'hexagone. Mais qui a bien pu éjecter du trône le tube reggaeton à l'origine des records les plus fous en streaming et sur YouTube ? Un nom à retenir : Niska. A 27 ans, le rappeur d'Evry n'en est pas à son premier coup d'essai. Révélé avec les titres "Gros bonnets" et "Ochoa" en 2015, Niska a décroché les étoiles en collaborant avec Maître Gims sur "Sapés comme jamais". Resté dix semaines dans le top 10 des meilleures ventes, le tube bling bling a envahi les ondes, fait danser la France entière et accumulé 295 millions de vues avant de remporter une Victoire de la musique. Fort de ce triomphe, Niska a présenté son premier album "Zifukoro" l'an dernier. Classé troisième des ventes, l'opus a pu compter sur le hit "Elle avait son djo" feat. Maître Gims pour être certifié disque d'or.

"Posé, j'suis sous Jack dans mon bendo"


Son avenir ? Niska le construit désormais avec "Réseaux". Disponible depuis le 7 juillet, le morceau urbain affole les compteurs. Il faut dire qu'avec sa production répétitive et son refrain percutant (« Posé, j'suis sous Jack dans mon bendo / J'fais repérage de femmes sur les réseaux »), "Réseaux" a tout d'un tube instantané ! La mise en ligne de son clip, le 13 juillet, l'a propulsé en haut des classements. Si bien qu'avec des écoutes hebdomadaires qui frôlent les 5 millions, "Réseaux" a finalement mis fin au règne de "Despacito" et occupe la place de leader depuis deux semaines. Et ça ne fait que commencer : alors que son clip a déjà dépassé les 30 millions de vues, Niska ne cesse de grimper dans le classement des titres les plus diffusés en radio. Un phénomène est né !

Regardez le clip "Réseaux" de Niska :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter