Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Nirvana > "Kurt Cobain : Montage of Heck" : la diffusion du documentaire prolongée d'une semaine
mercredi 06 mai 2015 14:15

"Kurt Cobain : Montage of Heck" : la diffusion du documentaire prolongée d'une semaine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Diffusé lundi dernier lors d'une projection unique, le documentaire "Montage of Heck" de Brett Morgen sur Kurt Cobain joue les prolongations. Face à la forte demande, les cinémas Gaumont Pathé ont décidé de prolonger sa diffusion sur les écrans pour une semaine supplémentaire.
Crédits photo : HBO Documentaries
Avec "Montage of Heck", Brett Morgen a réussi à créer une oeuvre dense et intime. Contacté par Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain, en 2007, le cinéaste a eu accès à tous les effets personnels du leader culte de Nirvana. Dans ces vieux cartons, il a découvert un véritable trésor : des vieux dessins, 4.000 pages manuscrites, plus de 200h d'enregistrements audio, des photos jaunis par le temps, des poèmes... Autant de portes ouvertes sur l'esprit bouillonnant d'un artiste de chaque instant mais surtout d'un homme tourmenté.

"Montage of Heck" fait descendre l'icône de son piédestal pour mieux cerner l'homme, ses peurs, ses colères, ses addictions, son envie d'être aimé. Loin d'être complaisant, le film dresse le portrait d'un garçon hyperactif, à la sensibilité exacerbée, torturé par des idées noires et qui hurle son mal-être à travers ses chansons. Un éclairage passionnant sur la dernière grande icône du XXème siècle !


3 raisons d'aller voir "Montage of Heck", le documentaire sur Kurt Cobain




Diffusé à l'occasion d'une séance unique au cinéma lundi dernier, "Montage of Heck" a suscité un fort engouement avec 18.000 spectateurs. A tel point que les cinémas Gaumont Pathé ont décidé d'honorer la mémoire de Kurt Cobain un peu plus longtemps. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au mardi 12, 27 cinémas des circuits Gaumont Pathé et Kinepolis offriront des séances de rattrapage aux fans n'ayant pas pu se procurer un ticket pour la première projection. Infos, horaires et réservations sur le site officiel des cinémas Gaumont et Pathé !

Regardez la bande-annonce de "Kurt Cobain : Montage of Heck" :
Pour en savoir plus sur Nirvana, visitez www.totalnirvana.fr.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Nirvana sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter