Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nicky Romero > Nicky Romero : la première signature de David Guetta
jeudi 12 avril 2012 16:43

Nicky Romero : la première signature de David Guetta

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Nicky Romero est la première signature de David Guetta, sur son nouveau label Jack Back Records. Le DJ était sur scène les samedi 7 et dimanche 8 avril en première partie de David Guetta à l'occasion de ses deux concerts au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Il dévoile son premier titre, "Metropolis", dont le clip sera très bientôt mis en ligne.
Crédits photo :
Lors d'un entretien accordé au mois de janvier, quelques jours avant la sortie de son album "Disco Crash", le DJ Bob Sinclar nous expliquait la manière dont il percevait l'évolution de la musique électro et le succès que rencontre David Guetta. « Il faut être intelligent en tant qu'artiste et se dire que dans la vie on a un moment. Tous. Mon moment : c'est "Love Generation" ! C'est 2005, 2006, 2007, 2008. Ça créé des émules. Ces émules-là, je les retrouve aujourd'hui sur mon terrain. Ça a lancé David, Martin, qui a cartonné l'année dernière avec son single "Hello"... Tous ces gens-là s'inspirent de ce qui s'est fait avant. Donc, je félicite David Guetta et Martin Solveig pour leur succès parce que ça aide tout le monde. Quand il y en a un qui marche, les autres suivent. Mais tout ça c'est déjà derrière ! Maintenant on attend le prochain. » avait-il déclaré, expliquant ainsi que chaque DJ connait un jour ou l'autre son moment de gloire. Dans les studios de Yellow Productions, Bob Sinclar travaille sur quelques projets qu'il espère bientôt voir portés sur le devant de la scène. Idem pour David Guetta qui présente son nouveau poulain, Nicky Romero, qui pourrait bien être ce « prochain » DJ dont Bob Sinclar parle.

Nicky Romero est un Néerlandais qui compte déjà une quinzaine de singles à son actif. L'artiste a débuté en 2008 et se voit propulsé sous le feu des projecteurs grâce à sa collaboration avec le DJ dont tout le monde parle depuis quelques années : David Guetta. Nicky Romero a signé sur son label Jack Back Records. Ensemble, ils ont produit le morceau "Metropolis", dont le clip devrait très bientôt être dévoilé.

Ecoutez le single "Metropolis" de Nicky Romero :


Au-delà du succès qu'il rencontre dans les bacs avec son nouvel album "Nothing But The Beat", David Guetta excelle en tant qu'homme d'affaires avisé. Du moins, il fait confiance à sa femme Cathy Guetta qui gère leur empire d'une main de maître. Le couple est aujourd'hui au sommet d'une véritable industrie. Les concerts de David Guetta affichent sold out et il est l'artiste français le plus exporté dans le monde. Ses revenus annuels en font régulièrement l'artiste français le mieux payé. Il faut dire qu'entre les ventes de ses albums, des différentes compilations "Fuck Me I'm Famous" et des soirées organisées dans les plus grands stades de l'Hexagone par sa femme, les bénéfices doivent être considérables.

Alors que leur partenariat avec Renault a fait couler beaucoup d'encre, les Guetta ont eu une nouvelle idée de génie en créant l'agence My Love Affair qui s'occupe notamment du placement publicitaire dans les vidéo-clips.
Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com et la page Facebook de David Guetta.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nothing But The Beat" de David Guetta.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter