Accueil > Actualité > People > Actualité de Nicki Minaj > Mariah Carey VS Nicki Minaj : les stars donnent leur avis... et elles ne sont pas tendres

Mariah Carey VS Nicki Minaj : les stars donnent leur avis... et elles ne sont pas tendres

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'histoire n'en finit plus de défrayer la chronique. Après l'altercation entre Nicki Minaj et Mariah Carey sur le tournage de l'émission "American Idol", les stars s'expriment et les langues se délient. Le rappeur Example, la chanteuse Stevie Nicks et même Christina Aguilera ont choisi de donner leur avis. Attention !
Crédits photo : Fox
Sur le papier, l'idée de voir Mariah Carey et Nicki Minaj dans le jury de l'émission "American Idol" avait tout pour plaire. Sauf que la cohabitation entre les deux divas ne se passe tout à fait comme prévu. Si de légères frictions étaient assurées, rien ne laissait présager une véritable guerre ouverte à ce point. Excédée par le comportement de la diva devenue maman de jumeaux, la rappeuse s'était emportée durant les tournages et une vidéo montrant un clash violent entre les deux femmes a depuis fait le tour du monde. Désormais, les stars s'en mêlent et ont définitivement choisi leur camp !

Les déclarations de Mariah Carey dans l'émission "The View" avaient déjà mis le feu aux poudres : la chanteuse y déclarait que Nicki Minaj l'avait menacée de mort. D'autres artistes montent désormais au créneau et prennent partie. Principalement pour MiMi. A commencer par le rappeur anglais Example. The Sun rapporte que l'artiste, qui sortira le 19 novembre son nouvel album "The Evolution of Man", a déclaré : « J'ai rencontré Minaj. Je ne suis pas fan. Je ne pense pas que tu puisses être aussi diva à moins que tu aies sorti une multitude de gros tubes ». Et le jeune homme ne s'est pas arrêté en si bon chemin. « Dans dix ans, les gens devront se creuser la tête pour essayer de se souvenir de ce faisait Nicki Minaj, à part son passage sur le titre "Monster" » a-t-il estimé. Voilà qui devrait faire plaisir à la principale intéressée.


"Je l'aurais tuée devant tout le monde"


Mais la réaction la plus vive, et la plus violente, nous vient de la légende Stevie Nicks, chanteuse du groupe Fleetwood Mac. Présente en tant que mentor dans l'émission musicale l'an dernier, l'artiste de 64 ans s'est emportée sur le sujet : « Comment ose-t-elle cette petite... Si j'avais été Mariah je me serais dirigée vers Nicki et je l'aurais étranglée à mort. Je l'aurais tuée devant tout le monde et j'aurais été en prison pour ça ». Depuis, elle s'est excusée pour ses propos haineux et a mis cela sur le coup de la fatigue, et a estimé avoir « parlé sans réfléchir ». En effet.

Mais Christina Aguilera, qui ne fait décidément rien comme personne, a plutôt pris position pour Nicki Minaj, avec qui elle avait déjà chanté en duo sur son album "Bionic". Interrogée alors qu'elle allait dévoiler la liste des nominations aux American Music Awards, la chanteuse, connue pour ses nombreuses prises de bec avec MiMi, a déclaré : « J'adore Nicki Minaj. Je pense qu'elle est géniale, drôle, sympa à regarder et colorée. J'aime le fait qu'elle soit capable de prendre des risques et les gens aiment ça chez elle ». Mais quand on lui a demandé de réagir à propos de la dispute entre les deux jurées, l'interprète de "Your Body" a botté en touche : « Je ne sais pas, je ne suis pas sur ce show. Je suis sûre qu'elles seront très bien ». A l'antenne peut-être, en coulisses sûrement pas.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter