Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nicki Minaj > Nicki Minaj fait appel à RedOne pour "Starships"

Nicki Minaj fait appel à RedOne pour "Starships"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Nicki Minaj va peut peut-être inverser la donne avec son nouveau single "Starships", nouvel extrait de son deuxième album "Pink Friday : Roman Reloaded", dont la sortie a été repoussée au 3 avril. Les premiers extraits "Roman In Moscow" et "Stupid Hoe" ont fait le buzz dans les médias mais pas dans les charts. Il fallait un producteur comme RedOne pour lui venir en aide. Ecoutez le fruit de leur collaboration !


L'idée d'un deuxième album de Nicki Minaj pour le mois de février avait séduit lorsqu'il avait été annoncé au mois de novembre dernier. Seulement, deux titres ont depuis été proposés en qualité de single : "Roman In Moscow" et "Stupid Hoe". Si le premier n'a bénéficié de que de seulement quelques diffusions radios, le clip du second a créé le buzz sur la Toile le mois dernier, faisant tomber le record du plus grand nombre de vues en 24 heures : 4,8 millions pour être précis. Seulement, ce n'est pas assez pour doper les ventes et Nicki Minaj finit par davantage faire parler d'elle pour ses collaborations avec David Guetta sur "Turn Me On" et Madonna pour "Give Me All Your Luvin'" que pour la sortie de son album "Pink Friday : Roman Reloaded".

Devant l'échec relatif de ses singles, l'étoile filante du rap US a dû se raviser et reporter la sortie de son disque. Nicki Minaj a retenu la leçon. Ce dimanche 12 février, elle proposait une prestation remarquée pour la cérémonie des Grammy Awards, interprétant le titre jusqu'alors inédit "Roman Holiday" sur scène. Aujourd'hui, elle dévoile un autre morceau : "Starships". Nicki Minaj a fait appel à RedOne, qui avait récemment offert l'opportunité à Jennifer Lopez ("On The Floor") et Mylène Farmer ("Oui... mais non") d'effectuer un retour gagnant. Dites "bye bye" aux sons urbains, la rappeuse s'illustre désormais dans la tendance électro du moment.

Ecoutez le nouveau single de Nicki Minaj, "Starships" :


Gageons que ce nouveau projet permette à Nicki Minaj de s'exporter dans le monde. Si "Pink Friday" a rencontré un grand succès outre-Atlantique, il n'a pas séduit dans le reste du monde. L'artiste n'a pas lésiné sur la promotion avec les simples "Chek It Out", enregistré en featuring de Will.i.am, "Moment 4 Life" (feat. Drake) avant "Did It On' Em" et le plus pop "Super Bass". Plus récemment, c'est avec Rihanna que la rappeuse tournait le clip "Fly". Les deux chanteuses s'étaient déjà données rendez-vous sur l'album "Loud" de la Caribéenne en enregistrant le titre "Raining Men". Autant dire que Nicki Minaj a su attirer quelques pointures sur "Pink Friday". Qu'en sera-t-il sur "Pink Friday : Roman Reloaded" ? La réponse le 3 avril.
Retrouvez toutes ces informations sur le MySpace.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Pink Friday" de Nicki Minaj.
Regardez le clip "Stupid Hoe" de Nicki Minaj :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter