Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nepal > "Là-bas" : un clip de Népal dévoilé quelques jours après sa mort

"Là-bas" : un clip de Népal dévoilé quelques jours après sa mort

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après son décès, Népal revit dans un clip dévoilé à titre posthume. Avec "Là-bas", le regretté rappeur nous conte des tranches de vie au Liban. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bien que peu connu du grand public, Népal était une figure respectée du rap parisien. Membre de 2 Fingz, co-fondateur du collectif La 75ème session et collaborant avec Lomepal ou Nekfeu, le rappeur cultivait un sens du mystère - il n'a jamais montré son visage - mais entretenait une vraie relation avec son art, signant lui-même ses propres clips et compositions. C'est pourquoi son décès, survenu le 9 novembre dernier, mais rendu public le 20 novembre, a ému le public et ses collègues. « Merci pour l'inspiration tu nous a tous rendu meilleurs, merci pour la sagesse et la spiritualité, puisse le souvenir de tes mots réfléchis et de tes pensées pures remplir nos cœurs de positivité pour l’avenir » réagissait dans la foulée Lomepal tandis que ses proches assuraient que, conformément à sa volonté, sortiront « aux dates prévues par lui ses clips,
morceaux inédits et son 1er album "Adios Bahamas" qu'il venait de finaliser et prévoyait de sortir le 10 janvier 2020
».

"Si l'occasion passe j'la fais circuler"


Promesse tenue cette semaine avec l'arrivée du morceau "Là-bas", planant façon PNL, et son clip. Comme d'habitude, le rappeur Népal a décidé de s'effacer pour laisser place à des enfants, munis de pistolets à eau, à Sin-El-Fil, une banlieue proche de Beyrouth, la capitale libanaise. Tandis qu'ils se poursuivent à coups de jets d'eau, la vidéo se concentre sur l'un d'eux, qui s'éloigne du groupe. Sur les débris d'une maison, Népal trouve un étrange talisman. « C'est sûrement facile de parler, là-bas j'finirai par y aller / J'brasse dans une mare de pétrole, pas envie d'répondre à des ordres / Ils ont fait des bateaux en papier, sans mentir j'aurai rien sans parier / Surfe sur la vague de mes torts, plus l'temps d'répondre à des hommes, hey ya / Si l'occasion passe, j'la fais circuler » lâche-t-il avec sa voix auto-tunée au milieu du refrain de "Là-bas".

Comme le précise ses proches, il s'agit du premier extrait de son album attendu dans un peu plus d'un mois : « Tout ce qui concerne ce projet a été décidé par Népal, nous nous efforcerons de respecter ses volontés ».

Regardez le clip de Népal, "Là-bas" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter