Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Neon Trees > Clip de "I Love You (But I Hate Your Friends)" : Neon Trees s'inspire des années 80

Clip de "I Love You (But I Hate Your Friends)" : Neon Trees s'inspire des années 80

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Neon Trees poursuit sa mue ! Révélé par le rock'n'roll "Animal", le quatuor américain change de registre pour son troisième album "Pop Psychology", en bacs le 21 avril. Dans le sillage de "Sleeping With A Friend", le groupe a choisi le punchy "I Love You (But I Hate Your Friends)" comme nouveau single. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il est temps d'assumer pour Neon Trees ! Le quatuor américain, révélé en 2010 avec le bruyant "Animal", entend bien surprendre ses fans avec "Pop Psychology", son troisième album. Disponible chez les disquaires le 21 avril, ce nouvel opus délaisse les guitares électriques pour adopter des reflets pop à la Scissor Sisters. Faut-il y voir un lien avec le récent coming-out de son chanteur et leader, Tyler Gleen ? « Oui. Je suis une pop star mormone, gay, heureuse et en bonne santé », vient de révéler l'artiste sur son compte Twitter, peu après avoir avoué son homosexualité dans les colonnes de Rolling Stone. Le changement de style est en tout cas perceptible sur les dernières compositions du groupe, aussi bien qu'un point de vue sonore que visuel.

Ce nouveau visage, Neon Trees l'a d'abord présenté par l'intermédiaire du lead single "Sleeping With A Friend", dévoilé il y a deux mois. Dans une ambiance kitsch et pop art, les quatre musiciens s'éclataient sans complexe sur une mélodie mixant beats électroniques et effusions rock. L'ambiance est similaire dans le clip de "I Love You (But I Hate Your Friends)", choisi comme nouveau single. Fun et colorée, la réalisation sied à merveille à la bonne humeur communicative du morceau, pop et punchy. Muni d'objets insolites, comme une guitare en mousse ou une fourchette géante, le groupe enfile une succession de costumes ridicules tandis qu'il relate les relations problématiques entre un couple et ses amis, bien trop envahissants à son goût.

Visionnez le clip "I Love You (But I Hate Your Friends)" de Neon Trees :



Save the date ! Les inconditionnels de Neon Trees seront ravis d'apprendre que la troupe sera bientôt de passage dans la capitale. Tyler Green et ses acolytes grimperont en effet sur la scène de la Flèche d'Or de Paris le 30 avril prochain, soit quelques jours après la sortie dans les bacs de "Pop Psychology". La billetterie est ouverte !


Tracklist de "Pop Psychology"


1. Love In the 21st Century
2. Text Me In the Morning
3. Sleeping With a Friend
4. Teenager In Love
5. I Love You (But I Hate Your Friends)
6. Unavoidable
7. Voices In the Halls
8. Foolish Behavior
9. Living In Another World
10. First Things First
11. American Zero
Retrouvez Neon Trees sur son site officiel et sa page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Habits" de Neon Trees.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter