Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nena > Les "99 Luftballons" de Nena s'envolent sur Arte
vendredi 28 août 2009 10:00

Les "99 Luftballons" de Nena s'envolent sur Arte

Par Thierry CADET | Rédacteur
Depuis quelques semaines, et à l'occasion de sa campagne "Summer Of The 80's", Arte diffuse le nouveau clip de Nena, reprise de son tube "99 Luftballons", réenregistré pour l'occasion avec un refrain en français ! Son nouvel paraitra dès la rentrée prochaine.
Dans le cadre de sa campagne "Summer Of The '80", la chaine franco-allemande Arte propose depuis quelques semaines de (re)découvrir le tube de la chanteuse Nena, "99 Luftballons", dans une version inédite, au clip de Philippe Rouget. Ainsi, cette dernière a réenregistré son fameux tube 80's spécialement pour la chaine de télévision avec des arrangements électro/rock.

Visionnez le nouveau clip de Nena :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Suite à ce partenariat réussi, la chanteuse prépare aujourd’hui la sortie d’un nouvel album, "Made In Germany", prévu pour le 2 octobre prochain, et porté par un premier extrait en allemand, "Wir Sind Wahr".

Icône rock du début des années 80, la chanteuse allemande Gabriele Susanne Kerner aka Nena, est née le 24 mars 1960 à Breckerfeld, en Allemagne. Elle atteint le sommet des charts du monde entier en 1983 (n°2 aux Etats-Unis) avec "99 Luftballons", un tube imparable aux paroles engagées qui fit danser toute une génération. 99 ballons bien pacifiques qui se promènent dans le ciel et qui, pris par les autorités pour une attaque ennemie, provoquent une guerre mondiale. Nena, toujours très populaire outre-Rhin, est revenue sur le devant de la scène et dans les charts allemands en 2003, grâce à un album de reprises de ses anciens tubes nouvellement réarrangés : "Nena feat. Nena 20 Jahre : das Jubiläums-Album". Ainsi, "99 Luftballons" s'est fait connaitre plus encore de la jeune génération, mais aussi son follow-up "Irgendwie, Irgendwo, Irgenwann (Anyplace, Anywhere, Anytime)", proposé en duo avec Kim Wilde. En 2005, son single "Liebe Ist" atteint la pôle position des charts allemands. Le single sert en effet de générique au feuilleton "Verliebt In Berlin", connu en France sous le nom du "Destin de Lisa".
Pour en savoir plus, visitez nena.de.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Nena, "99 Luftballons", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip original de Nena, "99 Luftballons" (1983) :

Visonnez le clip de Nena et Kim Wilde, "Irgenwie..." (2003) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter