Natasha St-PierVariete Francaise » Variété française
lundi 22 mars 2010 8:00
Natasha St-Pier en piano/voix : nous y étions !
Par
Nikolas LENOIR
| Rédacteur
Natasha St-Pier a récemment débuté une nouvelle tournée, célébrant ainsi ses dix ans de carrière en Europe. Accompagnée du pianiste Michel Amsellem, la chanteuse propose des concerts intimistes et revisite ainsi ses titres mais également des reprises étonnantes. Nous avons assisté à sa jolie prestation au Concert Hall de Mondorf-les-Bains (Luxembourg).
Le pianiste Michel Amsellem est installé derrière son piano, les lumières de la salle s'éteignent et Natasha St-Pier arrive sur scène, découvrant un public nombreux venu l'écouter pour ce concert en Piano/Voix. Toute de noir vêtue, la chanteuse commence sa prestation comme un clin d'il avec le titre "Nos Rendez-Vous", extrait de son album "De l'Amour le Mieux". L'ambiance est posée, celle d'un concert intimiste au cours duquel les chansons vont exister sous les doigts d'un pianiste de talent et à travers la voix d'une artiste prenant ici toute sa dimension.
Dépouillées de leurs arrangements, les chansons apparaissent sous un jour nouveau. On les redécouvre avec plaisir lors de ce concert loin de tout artifice. Les textes et les mélodies sont ainsi joliment mis en valeur. La complicité artistique entre Natasha St-Pier et son pianiste est évidente et créé une véritable osmose scénique. Ses plus grand succès ainsi que des chansons moins connues du grand public s'alternent joliment avec des reprises surprenantes de Sinnead O'Connor, Johnny Cash, Phil Collins mais également de Francis Cabrel. Natasha St-Pier parle avec le public et se livre même à certaines confidences. Avant de chanter "Je n'ai que mon Âme", titre qui la fit véritablement connaître en Europe et qui lui permit d'obtenir la quatrième place à l'Eurovision en 2001, l'artiste s'excuse ainsi avec humour pour la coiffure et la longue robe qu'elle portait à l'époque. Elle enchaîne avec le single "L'Instant T", extrait inédit de son Best Of "Tu Trouveras... 10 ans de succès". Entre ces deux titres, il y a en effet une jolie décennie de chansons que Natasha St-Pier prend visiblement plaisir à parcourir et à revisiter. Visiblement ravi de ce concert, le public acclame fortement Natasha St-Pier et Michel Amsellem. Ils reviennent sur scène pour un rappel, ouvert par le titre "Un Ange frappe à ma Porte". Deux autres chansons suivent et le tandem quitte la scène sous des applaudissements aussi fournis que mérités. Pendant deux heures, la chanteuse a démontré tout son talent et a donné à sa voix la force et les nuances dont elle est capable. Celle qui avait commencé son concert par "Nos Rendez-Vous" a bel et bien prouvé que celui avec le public n'était surtout pas manqué. En attendant une éventuelle captation pour une sortie en CD et/ou en DVD, n'hésitez pas à aller découvrir sur scène cette surprenante tournée en Piano/Voix. Retrouvez "L'Instant T", extrait inédit du Best Of de Natasha St-Pier :
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le Best Of de Natasha St-Pier "Tu trouveras... 10 ans de succès", cliquez sur ce lien. Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Podcast
26/11/2022
- Natasha St Pier est de retour avec son nouvel album "Jeanne", inspiré de la vie de Jeanne d'Arc et des écrits de Thérèse de Lisieurs. En interview pour Purecharts, l'artiste se confie sur ces figures féministes, l'étiquette de chanteuse spirituelle ou encore sa tournée des églises.
Natasha St Pier réagit à la parodie d'Inès Reg
Inès Reg parodie Natasha St Pier sur scène ! Natasha St Pier a voulu mettre fin à sa carrière Natasha St-Pier : son nouveau projet sur scène Natasha St-Pier revient sur son clash avec Inès Natasha St-Pier : nouvelle version de son tube ! Natasha St-Pier raconte "Mourir demain" Natasha St-Pier va jouer dans une série TF1 Eurovision : Natasha St-Pier de retour ! Natasha St-Pier revient sur l'affaire Inès Reg Natasha St Pier "découragée" : elle s'explique DALS : pourquoi Natasha St-Pier va perdre ? Clash dans DALS : la petite phrase de Camille Natasha St-Pier dévoile les coulisses de DALS |