Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Natasha St-Pier > Clip "Jeanne" : Natasha St-Pier célèbre Jeanne d'Arc depuis la cathédrale d'Orléans

Clip "Jeanne" : Natasha St-Pier célèbre Jeanne d'Arc depuis la cathédrale d'Orléans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Natasha St-Pier va célébrer la figure historique de Jeanne d'Arc sur son nouvel album "Jeanne" attendu le 30 septembre. La chanteuse canadienne reprend le titre éponyme de Laurent Voulzy et dévoile un clip tourné au sein de la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Natasha St-Pier n'est jamais là où l'attend. En 2013, elle rendait hommage à Thérèse de Lisieux sur l'album "Thérèse, vivre d'amour". Un projet risqué mais qui s'est avéré payant : 100.000 exemplaires du disque se sont arrachés, motivant l'artiste canadienne à en proposer une suite, "Thérèse de Lisieux (Aimer c'est tout donner)" en 2018, puis un autre album aux thématiques religieuses et spirituelles en 2020 : "Croire". De quoi l'enfermer dans une case de "chanteuse chrétienne" ? « C'est un risque. Ça fait partie des choses qui pourraient m'arriver si je ne dose pas avec attention ou si je n'explique pas bien mon projet et ma démarche. Moi, j'avais envie d'inclure de la spiritualité dans ce que je fais parce que ça fait partie de ma vie. La spiritualité et la religion sont deux choses distinctes à mon sens » attestait la chanteuse en interview à Purecharts en 2020.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jeanne d'Arc, l'une des "premières icones féministes"


Aujourd'hui, c'est à une autre figure primordiale de l'histoire de France que Natasha St-Pier rend hommage : Jeanne d'Arc. Ce 30 septembre, la chanteuse canadienne dévoilera l'album "Jeanne" composé de 10 chansons. Elle y chantera à nouveau des textes de Thérèse de Lisieux, que cette dernière avait consacré à celle que l'on surnomme "la Pucelle d'Orléans", mais aussi des titres écrits et composés par Véronique Sanson, Lionel Florence et Jacques Vénéruso. Le but ? Remettre en avant « l'une des premières icônes féministes à travers le monde » qui a connu « une destinée exceptionnelle ». Pour présenter ce nouveau projet musical, Natasha St-Pier a décidé de reprendre "Jeanne", la chanson à succès de Laurent Voulzy datant de 2011.

Regardez le clip "Jeanne" par Natasha St-Pier :



Loin des orchestrations lyriques de Laurent Voulzy, Natasha St-Pier en propose une relecture plus intime et plus "spirituelle", mettant davantage en lumière les paroles signées Alain Souchon. C'est d'ailleurs dans la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans que Natasha St-Pier a tourné le clip de "Jeanne". On y voit la chanteuse marcher dans les allées ou sur le toit de l'édifice religieux avant de prendre la pose, une épée dans la main. Le 30 septembre, jour de la sortie du disque, elle donnera justement un concert dans la cathédrale d'Orléans. Les places sont d'ores et déjà disponibles entre 25 et 45 euros.
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter