Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Natasha St-Pier > Natasha St-Pier et Pascal Obispo se retrouvent pour chanter "Mourir demain" en duo (VIDÉO)
mardi 12 janvier 2021 17:17

Natasha St-Pier et Pascal Obispo se retrouvent pour chanter "Mourir demain" en duo (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
17 ans après le succès de leur duo "Mourir demain", Pascal Obispo et Natasha St-Pier ont scellé leurs retrouvailles sur le plateau de l'émission "300 choeurs chantent les plus beaux duos" diffusée sur France 3. Un live nostalgique à revoir sur Pure Charts !
Crédits photo : France 3
Entre Natasha St-Pier et Pascal Obispo, c'est une belle histoire d'amitié qui dure depuis près de 20 ans. Souvenez-vous ! A l'aube des années 2000, après sa participation à l'Eurovision avec "Je n'ai que mon âme", la chanteuse canadienne voyait sa carrière décoller en France grâce au tube "Tu trouveras", écrit par Lionel Florence et composé par Pascal Obispo. Lorsqu'ils se sont rencontrés sur un plateau de télévision, Natasha St-Pier songeait pourtant à abandonner sa carrière. « Je voulais arrêter la musique parce que pour moi, chanteuse n'était pas un métier mais un passe-temps. Je me disais qu'il fallait que je trouve un vrai métier. Je voulais rentrer au Canada, devenir infirmière, et passer à autre chose. Une vie d'adulte en fait » racontait-elle l'été dernier, en expliquant combien Pascal Obispo avait fait basculer sa carrière : « Il a fait des chansons qui m'ont propulsée au devant de la scène ». Cette première collaboration fructueuse sur l'album "De l'amour le mieux" (900.000 ventes) avait logiquement donné envie à Natasha St-Pier et Pascal Obispo de poursuivre leur alchimie musicale. Et en 2004, leur duo "Mourir demain" déferlait sur les ondes et dans les charts comme une tornade : le titre était resté neuf semaines d'affilée dans le top 10 des meilleures ventes en France.

"C'était la chanson parfaite"


Alors que l'année qui vient de s'écouler a été particulièrement rude pour tous, Natasha St-Pier et Pascal Obispo ont eu envie de raviver la flamme de la nostalgie pour donner du baume au coeur au public. Invités de l'émission "300 choeurs chantent les plus beaux duos" vendredi dernier sur France 3, où Jenifer et M. Pokora se sont illustrés en duo sur une chanson de Michel Sardou, les deux artistes ont pris un plaisir non feint à revisiter leur chanson devenue un classique des soirées karaoké entre amis. L'occasion pour la chanteuse de revenir sur la création de ce tube. « On avait envie d'avoir ce mouvement où on allait être tous les deux présents, où on allait vraiment partager quelque chose, où chacun allait avoir sa place. Et cette chanson de Frédéric Chateau est arrivée et c'était la chanson parfaite » s'est souvenue l'interprète de "Mon coeur sera ton coeur".



Et Natasha St-Pier est généreuse en compliments pour Pascal Obispo, qui l'avait prise sous son aile à un moment critique : « Pascal c'est un très bon ami, quelqu'un qui m'a beaucoup aidée dans ma carrière, à plusieurs niveaux : en écrivant des chansons mais aussi en m'apprenant comment fonctionner dans ce milieu du showbiz. Je pense que c'était la chanson idéale pour nous ». Sur le plateau de "300 choeurs chantent les plus beaux duos", Pascal Obispo et Natasha St-Pier ont montré que le refrain ravageur de "Mourir demain" n'a rien perdu de son efficacité. D'autant que le tandem était accompagné de la chorale Choeur C4 pour cette prestation énergique, tournée par ailleurs avant le début de la pandémie devant un public non masqué.
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter