Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Natasha St-Pier > Natasha St-Pier raconte sa chanson pour son fils malade : "J'étais très émue"
samedi 01 août 2020 10:28

Natasha St-Pier raconte sa chanson pour son fils malade : "J'étais très émue"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans son nouvel album "Croire", Natasha St-Pier dédie la chanson "Mon coeur sera ton coeur" à son fils Bixente, né avec une malformation cardiaque. En interview pour Pure Charts, la chanteuse raconte la naissance de ce texte touchant, assorti d'un clip rempli d'amour.
Crédits photo : YouTube
« Je changerai le monde / Je changerai la vie / Pour que chaque seconde devienne à l'infini / Une promesse, une victoire sera ton histoire / Une caresse pour chaque faille / Pour le fruit de mes entrailles ». Ces mots, Natasha St-Pier les dédie à son fils Bixente, quatre ans et demi, dans sa chanson "Mon coeur sera ton coeur", le deuxième extrait de son nouvel album "Croire" qui sortira le 14 août dans les bacs. A travers cette ballade intime, l'artiste canadienne évoque avec tendresse le courage dont elle a fait preuve pendant que son petit garçon menait son combat contre la maladie. Né avec une malformation cardiaque, le nouveau-né avait du subir une opération périlleuse à coeur ouvert alors qu'il n'était âgé que quatre mois. Une épreuve qu'elle raconte donc en musique. « Ce texte-là est le tout premier que m'a envoyé Thomas Pouzin [chanteur du groupe chrétien Glorious, ndlr]. Il m'avait entendu chanter "Vivre d'amour" à l'Olympia et il a eu envie de me proposer un projet. Il a regardé toute ma discographie. A ce moment-là, Bixente venait de naître et j'avais beaucoup parlé de la pathologie cardiaque qu'il avait, de ce que ça avait été comme challenge humainement d'avoir un enfant qui naît malade. Il m'a donc proposé ce texte mais je n'étais pas prête à la chanter » se souvient l'interprète de "Viens sois ma lumière" dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts.

"C'est toujours délicat de donner un bout de sa vie"


Ce n'est que deux ans plus tard, après avoir travaillé main dans la main avec Thomas Pouzin sur l'album "Aimer c'est tout donner", sorti en 2018, que Natasha St-Pier s'est sentie capable de donner vie à ce texte touchant racontant l'histoire de son fils : « Quand il a été temps de faire le dernier album, j'ai pensé que c'était le bon moment pour cette chanson. Moi je me sentais de la livrer. J'avais envie de le faire ». Le public a pu découvrir "Mon coeur sera ton coeur" en juin à travers un joli clip constitué d'images de bonheur. Forcément, l'émotion était de mise ! « J'étais très émue quand j'ai vu le clip pour la première fois. J'étais toute seule, sans mon fils, et ça m'a fait m'ennuyer de lui ! J'avais hâte de rentrer, de le prendre dans mes bras. Ça fait réaliser que la vie passe vite et je me trouve chanceuse d'avoir cette chanson et ce clip. C'est comme un album photo de nos premières années ensemble » explique la chanteuse, que l'on a pu voir sous les traits du Cupcake l'an dernier dans la première saison de "Mask Singer".




A LIRE - Natasha St-Pier a failli arrêter sa carrière : "Je n'étais pas comblée"

Les réactions à cette déclaration d'amour en musique ont logiquement afflué. Et les centaines de messages reçus par Natasha St-Pier n'ont fait que confirmer à l'artiste qu'il était nécessaire de rester authentique pour parler au plus grand nombre. « Je suis contente de ce clip parce qu'il est vrai. C'est un bout de ma vie. C'est toujours délicat de donner un fragment de sa vie privée parce qu'après on a peur que les paparazzis essaient d'en prendre plus. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on arrive à réussir à trouver un équilibre entre ce qu'on donne et ce que les gens prennent » explique l'inoubliable moitié du duo "Tu trouveras" avec Pascal Obispo.

"Mon fils va très bien"


Avec la pression médiatique qui incombe à ce métier, Natasha St-Pier a conscience de la nécessité de maintenir une certaine distance entre sa vie publique et sa vie privée : « Je n'ai donné que ce que j'avais envie de vous montrer. Il n'y pas de photos de lui à l'hôpital par exemple, j'ai partagé des moments de joie. J'ai d'autres vidéos personnelles que je préfère garder pour moi. C'est là toute la beauté des réseaux sociaux : on peut offrir notre vie privée à nos fans mais surtout choisir quels morceaux on offre. On ne le vit pas comme une intrusion comme quand on a des photos volées ». Et l'animatrice et professeure de yoga de conclure en donnant au micro de Pure Charts des nouvelles rassurantes du petit Bixente : « Mon fils va très bien. Il est extrêmement dynamique et en grande forme ! ».
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter